Le Département du Morbihan recherche un gestionnaire technique et financier des marchés publics (F/H)
Envie de mettre votre expertise des marchés publics au service de projets concrets et utiles au territoire ? Rejoignez le département du Morbihan !
Qui sommes-nous ?
Le Département du Morbihan, ce sont près de 3 000 collaborateurs mobilisés au quotidien au service des habitants, sur plus de 130 sites répartis sur un territoire unique entre terre et mer (1 000 km de littoral).
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan
Votre environnement de travail :
La direction des infrastructures et mobilités (DIM) prépare et met notamment en œuvre les différentes politiques du département en matière d’infrastructures routières et de mobilité.
La direction de l’environnement (DE) pilote les politiques du département en termes de gestion des espaces naturels sensibles, des ports, du schéma départemental de la randonnée, de protection de l’eau et des milieux aquatiques, de régulation des moustiques
L’organisation est basée sur des services fonctionnels et des services opérationnels, tant centralisés que déconcentrés.
Au sein de la direction, le service conseil en rédaction et exécution des marchés est chargé du suivi technique et financier des marchés publics de la direction des infrastructures et des mobilités et de la direction de l’environnement.
En qualité de gestionnaire technique et financier des marchés publics :
Vous assurez le suivi technique et financier des marchés publics de la DIM et de la DE, de leur notification à leur clôture.
Vos missions :
Ce poste est fait pour vous SI vous :
Et SI vous :
Votre petit plus :
Vous maîtrisez les logiciels MARCO et Grand Angle.
Conditions d'exercice du poste :
Conditions de rémunération et avantages :
Conditions pour postuler :
- Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie B, ou vous êtes lauréat du concours de rédacteur.
Pour les candidats contractuels, vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 4 en lien avec la nature du poste. Ce poste peut être accessible pour une durée de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Renseignements complémentaires auprès de M. Vincent MARTINAGE, chef du service conseil en rédaction et exécution des marchés (02 97 54 82 37).
Sous réserve de modifications le entretiens se dérouleront à l’Hôtel du département le 14 avril 2026.