Le département du Morbihan recrute un chargé d'accueil social volant
pour son territoire de Lorient – F/H
Vous souhaitez mettre vos compétences au service des usagers morbihannais ?
Rejoignez-nous et devenez un acteur clé de l'accompagnement social en assurant un accueil bienveillant et un premier niveau d'orientation pour les usagers des centres Morbihan solidarités (CMS).
Contribuez à une mission essentielle de service public en facilitant l'accès aux démarches et aux dispositifs sociaux !
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, ce sont près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/
Vous souhaitez exercer un métier de proximité, au cœur de l’action sociale, alliant mobilité, relationnel et service aux usagers ?
Rejoignez l’équipe du territoire d’intervention sociale de Lorient !
Votre environnement de travail :
La direction générale adjointe solidarités intervient dans les domaines suivants : la santé, la protection maternelle et infantile, l'action sociale, la protection de l'enfance, l'insertion et emploi, les personnes âgées, les personnes handicapées et l'habitat-logement.
En qualité de chargé d’accueil social volant :
Votre quotidien :
Mobile et polyvalent vous êtes amené à exercer sur les quatre CMS du territoire de Lorient afin d’assurer la continuité du service et de répondre aux besoins des usagers. Vous garantissez un accueil de qualité, à la fois généraliste et de primo-accueil.
Vos principales missions :
Ce poste est fait pour vous SI vous :
Et SI vous savez :
Votre petit PLUS :
Vous maitrisez les principaux outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) & le progiciel SOLIS
Conditions d’exercice du poste :
Conditions de rémunération et avantages :
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire de catégorie B ou lauréat du concours de rédacteur et avez exercé sur des fonctions similaires.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Lorsqu'aucune candidature de fonctionnaire n'a abouti, un contractuel peut être recruté sur ce poste pour une durée de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative.
Sous réserve de modification, les entretiens se dérouleront à la DGAS - 64 rue Anita Conti à VANNES, le 12/02/2026.