Le département recherche un chargé de projets fonciers (F/H)
Vous souhaitez mettre votre expertise foncière au service d’un territoire d’exception et participer activement à la protection et à la mise en valeur du patrimoine naturel ?
Venez rejoindre la direction de l’environnement du département du Morbihan !
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, ce sont près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur 130 sites répartis sur le territoire. Echelon des solidarités humaines et territoriales, le département du Morbihan est reconnu comme l’un des mieux gérés de France et il continue à innover au service du public. Territoire d’exception situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre aussi par ses paysages uniques et l’authenticité bretonne de ses terroirs.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan
Votre environnement de travail :
La direction de l'environnement (DE) prépare et met en œuvre la politique du département dans les domaines de l’aménagement et de l’environnement. Son action couvre notamment les domaines stratégiques et opérationnels, essentiels, tels que la politique de l’eau et de l’assainissement, les espaces littoraux et les ports, l’aménagement foncier rural, les acquisitions foncières et le suivi des procédures environnementales pour les projets du département, les espaces naturels sensibles, les randonnées et la régulation des moustiques.
En qualité de chargé de chargé de projets fonciers :
- Au sein du service foncier et études environnementales
- Sous la responsabilité du chef du pôle acquisitions foncières
- Vos locaux sont situés à Vannes
- Dans une équipe composée de 2 négociateurs fonciers, 1 chargé de projet foncier, 1 chargé d’affaires foncières espaces naturels sensibles, 1 chargé d’affaires foncières et 1 assistant de gestion administrative en lien avec les services de la direction des infrastructures et des mobilités.
Votre quotidien :
Vous mettez en œuvre les stratégies foncières adaptées nécessaires à la réalisation des projets départementaux.
Vous conduisez les démarches d’acquisition, de cession foncières et immobilières pour les projets relevant de la direction des infrastructures et des mobilités.
Vos actions soutiennent les projets d’infrastructures routières, de mobilité douce, d’espaces naturels sensibles et d’aménagement du territoire.
Vos missions :
Ce poste est fait pour vous SI :
Vous maîtrisez :
Vous savez :
Et SI vous :
Conditions d’exercice de la mission
Conditions de rémunération et avantages
Conditions pour postuler :
- Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie A, ou vous êtes lauréat(e) du concours d'ingénieur territorial ou d’attaché.
- Pour les candidats contractuels, vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6 minimum en lien avec la nature du poste. Ce poste peut être accessible en CDD pour une durée de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Renseignements complémentaires auprès de :
- Erik LOZACHMEUR, chef du service foncier – 02 97 54 83 16
- M. Julien MORIN, chef du pôle foncier : 02 97 54 83 25