Le département recherche, son chef d’équipe polyvalent - gestion du domaine public (H/F) pour son agence technique départementale de Josselin
Vous souhaitez participer activement à la qualité et à la sécurité du réseau routier en pilotant des missions transversales d’entretien, d’exploitation et de gestion du domaine public, tout en encadrant une équipe engagée ?
Rejoignez la Direction des infrastructures et de la mobilité du département du Morbihan, et contribuez à la gestion du domaine public routier et au bon fonctionnement du secrétariat de l’agence technique départementale Nord-Est.
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, ce sont près de 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur 130 sites répartis sur le territoire. Echelon majeur des solidarités humaines et territoriales, le département du Morbihan est reconnu comme l’un des mieux gérés de France et il continue à innover au service du public. Territoire d’exception situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre aussi par ses paysages uniques et l’authenticité bretonne de ses terroirs.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan
Votre environnement de travail :
La direction des infrastructures et des mobilités (DIM) prépare et met en œuvre les politiques du département en matière d’infrastructures routières et cyclables. Elle assure la gestion, l’entretien, la sécurisation et l’exploitation du patrimoine des infrastructures routières (4 075 km de routes départementales, près de 1 000 ouvrages d’art, plus de 350 km de voies cyclables). L’organisation est basée sur des services fonctionnels intégrés et spécialisées techniquement, et des services opérationnels tant centralisés que déconcentrés (services territoriaux).
En qualité de chef d’équipe gestion du domaine public :
Vous assurez des missions transversales liées à l’entretien de la route et à la gestion du domaine public.
Vos missions :
· piloter l’entretien du domaine public : suivi des ouvrages d’art < 2 m, recensement de l’état des chaussées et suivi des obligations légales de débroussaillement.
· organiser le travail d’une équipe en régie et appuyer les chefs d’équipe du SERD pour les interventions techniques des ouvrages d'art.
· participer à la gestion du domaine public en préparant les arrêtés d’alignement et permissions de voirie, et en apportant un soutien technique à l’équipe administrative.
· suivre les travaux hors régie sur les ouvrages d’art < 2 m en lien avec le technicien responsable.
· assurer la gestion des stocks d’EPI en coordination avec le référent de l’ATDNE.
Ce poste est fait pour vous SI vous :
· connaissez le fonctionnement des collectivités et maîtrisez les règles d’hygiène, de sécurité et de gestion du domaine public.
· possédez de bonnes compétences techniques en entretien des chaussées, dépendances et ouvrages d’art.
· savez organiser le travail d’équipes en garantissant la sécurité et le respect du règlement intérieur.
Et SI vous :
· êtes à l’aise avec les procédures administratives, les outils bureautiques et les logiciels métiers.
· faites preuve d’initiative, avez le sens du service public et savez rendre compte.
· êtes rigoureux, respectueux des consignes et disponible en cas d’intervention d’urgence.
Votre petit plus :
Vous maitrisez les logiciels AREO ET Vialytics et Litteralis.
Conditions d’exercice de la mission :
Conditions de rémunération et avantages :
Conditions pour postuler :
- Vous êtes fonctionnaire de catégorie C et relevez d'un grade d’agent de maîtrise ou êtes promu sur la liste d’aptitude suite à l’obtention de l’examen professionnel d’agent de maîtrise.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative.
Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Renseignements complémentaires auprès de M. Bruno CHESNEL, responsable de l’agence technique départementale NORD-EST (02 97 75 62 12).