CDD - Sage-femme de PMI - Pontivy H/F

Date de clôture : 16/12/2025
Catégorie : A
Filière : Médico-sociale
Cadre d'emplois : Sage-femme
Localisation : PONTIVY
Type d'offre : Poste non permanent
Direction : Direction générale adjointe solidarités/Direction de l'enfance et famille
Réf. : 2025/MB/2411

Dans le cadre du remplacement d’un agent, le Département du Morbihan recherche dès que possible

une sage femme de PMI (H/F) pour le CMS de Pontivy rue de Rivoli

 

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.

Pour mieux nous connaitre, c’est par ici  https://www.morbihan.fr/

Rejoignez-nos équipes !

Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?

Cet emploi est fait pour vous !

 

 Votre environnement de travail

Le département pilote la politique départementale de protection de l’enfance et de protection maternelle et infantile pour assurer aux mineurs un développement serein, et accompagner les parents dans la prise en charge de leurs enfants.

Sous la responsabilité du chef de service territorial de PMI et en liaison fonctionnelle avec la sage-femme coordinatrice, vous assurez, auprès de la femme enceinte, une prévention médico-psycho-sociale, en étroite collaboration avec les professionnels de son territoire.
 

Vos missions

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service territorial de PMI, vos missions principales consisteront : 

Activité médicale et prévention médico-psycho-sociale 

  • Effectuer des consultations de prévention
  • Effectuer des EPP et EPN
  • Préparation à la naissance et accompagnement des familles à la parentalité
  • Mise en place d'actions spécifiques en collaboration avec les partenaires médico-psycho-sociaux pour la cohérence de suivi d’une famille
  • Participer au staff médico-psycho-sociaux


Activité administrative

  • Procéder à la télétransmission des actes médicaux
  • Créer et mettre à jour les dossiers individuels dans le logiciel métier
  • Gérer son planning et les rendez-vous en lien avec les secrétaires PMI sur les territoires
  • Gérer le matériel et les équipements mis à disposition pour la réalisation des missions
  • Élaborer des bilans quantitatifs et qualitatifs d'activité
  • Procéder à la télétransmission des actes médicaux

 

Ce poste est fait pour vous si :

•    Vous êtes titulaire du diplôme universitaire de sage-femme et êtes inscrit à l’ordre des sages-femmes
•    Vous connaissez la réglementation relative à la protection de la petite enfance, du développement psychologique, affectif et physique de l’enfant
•    Vous avez le sens du contact et une capacité à établir une relation de confiance avec tous types d’interlocuteurs

 

Et si :

•    Vous maîtrisez la conduite des entretiens d’observation, d’analyse et d’évaluation des situations à risque
•    Vous aimez être au cœur de l’action et participer activement à faire évoluer les pratiques
•    Vous avez une bonne capacité à gérer vos émotions et prendre du recul face aux situations parfois difficile

 

Conditions d'exercice du poste 

  • Temps plein
  • Permis B indispensable
  • Ordinateur portable
  • Déplacements fréquents (véhicules de service et vélos électriques à disposition ou dédommagement des frais kilométriques).

Conditions de rémunération et avantages

  • Régime indemnitaire + SEGUR
  • Forfait mobilité durable

 

Conditions pour postuler :

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation et la copie de vos diplômes.

Renseignements complémentaires auprès de Mme Bernadette BEAUCHENE-LELAY (gestionnaire administrative à la direction de l'enfance et de la famille – 02 97 54 78 98)

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