CDD - Instructeur enfance Vannes H/F

Date de clôture : 04/10/2025
Catégorie : C
Filière : Administratif
Cadre d'emplois : Adjoint administratif
Localisation : VANNES
Type d'offre : Poste non permanent
Direction : Direction générale adjointe solidarités/Direction de l'enfance et famille
Réf. : 2025/MB/2393

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici 
 https://www.morbihan.fr/

 

La direction de l’enfance famille recherche

un instructeur enfance (H/F) sur VANNES pour un CDD de 2 mois dès que possible

 

Rejoignez-nos équipes !

Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?

 

Cet emploi est fait pour vous !

 

Votre environnement de travail :

Le département pilote la politique départementale de protection de l’enfance et de protection maternelle et infantile pour assurer aux mineurs un développement serein, et accompagner les parents dans la prise en charge de leurs enfants.

 

En qualité d'instructeur :

  •         Sous la responsabilité hiérarchique de l’inspecteur enfance, 
  •         Vos locaux seront situés à la DGAS, 64 rue Anita Conti de VANNES
  •         En étroite collaboration avec les autres gestionnaires enfance, les éducateurs enfance, la direction d'appui aux politiques des solidarités et également en lien avec les assistants familiaux, le tribunal et les établissements.

 

Vous assurez le traitement et le suivi administratif de dossiers relevant de la protection de l'enfance au sein d'un groupement. Vous participez également au traitement des allocations mensuelles et le cas échéant vous participez aux travaux de secrétariat.

 

Vos missions principales consisteront à :

  • Gérer et traiter les allocations mensuelles
  • Traiter et suivre les dossiers des enfants placés
  • Traiter et suivre les dossiers de prévention (TISF, contrat d'aide éducative, accueil provisoire, jeunes majeurs) ainsi que les AEMO judiciaires
  • Participer aux travaux de secrétariat

 

 

Ce poste est fait pour vous si vous connaissez :

  •         L'environnement de la protection de l'enfance
  •         Les techniques de secrétariat et les logiciels bureautiques
  •         Les procédures, les dispositifs et les circuits de décision internes à la direction et à la collectivité

 

 Et si : 

  •         Vous êtes polyvalent, savez repérer les charges de travail et vous montrez solidaire
  •         Vous savez anticiper, prévoir, organiser et planifier
  •         Vous êtes à l'écoute et possédez le sens du contact et du relationnel

Discrétion, confidentialité, autonomie et prises d'initiative sont des atouts indispensables pour ce poste

 Conditions d'exercice du poste :

  • Poste à pourvoir à temps plein
  • Travail en bureau et sur écran


Conditions pour postuler :

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation.

 Renseignements complémentaires auprès de Mme Bernadette BEAUCHENE-LELAY (gestionnaire administrative à la direction de l'enfance et de la famille – 02 97 54 78 98)

 

 

 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.