Le département du Morbihan recrute en renfort
un assistant chargé de procédures environnementales (H/F)
pour un CDD de 6 mois
Que vous souhaitiez valoriser vos compétences ou acquérir une première expérience dans le domaine de l’environnement, ce poste est fait pour vous !
Rejoignez le Département du Morbihan et contribuez à la réussite de projets d’aménagement durables !
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, ce sont près de 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur 130 sites répartis sur le territoire. Echelon majeur des solidarités humaines et territoriales, le département du Morbihan est reconnu comme l’un des mieux gérés de France et il continue à innover au service du public. Territoire d’exception situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre aussi par ses paysages uniques et l’authenticité bretonne de ses terroirs.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan
Votre environnement de travail :
La direction de l'environnement (DE) prépare et met en œuvre la politique du département dans les domaines de l’aménagement et de l’environnement. Son action couvre notamment les domaines stratégiques et opérationnels, essentiels, tels que la politique de l’eau et de l’assainissement, les espaces littoraux et les ports, l’aménagement foncier rural, les acquisitions foncières et le suivi des procédures environnementales pour les projets du département, les espaces naturels sensibles, les randonnées et la régulation des moustiques.
En qualité d’assistant chargé de procédures environnementales :
Vous assurez le montage et le suivi des procédures environnementales et d’urbanisme les plus récurrentes, en apportant un appui technique et réglementaire aux projets d’aménagement du Département.
Votre quotidien :
Ce poste est fait pour vous SI vous :
Et SI vous :
Votre petit plus :
Vous avez une expérience préalable en collectivité territoriale ou en bureau d’études environnementales/urbanisme.
Conditions d’exercice de la mission :
Conditions de rémunération et avantages :
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation.
Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Renseignements complémentaires auprès de M. Eric LOZACHMEUR, chef du service foncier et études 02 97 54 83 16