Le département du Morbihan recrute un(e)
Secrétaire médicale au sein du service prévention et santé au travail en CDD de 6 mois
(poste à pourvoir rapidement dès début septembre)
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous, rejoignez-nos équipes !
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre de paysages uniques et d’une grande diversité de territoires.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/
Votre environnement de travail
Au sein de la direction des ressources humaines, le service prévention et santé au travail (SPST) accompagne les agents et les directions du département dans la prévention de la santé et sécurité au travail.
Vos principales missions
En qualité de secrétaire médico-sociale et sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, vous assistez plusieurs cadres dans les tâches administratives de secrétariat, accueil, organisation et rédaction de documents (courriers, notes, comptes-rendus). Vous êtes le garant de l’accueil des agents au service prévention et santé au travail et des premiers éléments de réponse apportés aux agents en particulier sur les procédures médicales complexes.
Vous identifiez et qualifiez la demande médico-psycho-sociale, orientez vers les interlocuteurs du SPST, vers les acteurs des autres services RH ou vers d’autres directions en favorisant la compréhension des circuits internes à la DRH et réglementaires.
Vous gérez le suivi administratif des problématiques médicales (gestion administrative des dossiers médicaux) et le suivi de dossiers thématiques transversaux (gestion administrative et financière des dossiers FIPHFP, suivi de marchés, évolutions de modules informatiques).
Vous gérez directement, en primo-évaluation, les signalements dans le cadre des fiches santé et sécurité au travail.
Ce poste est fait pour vous si :
Et si :
Conditions d’exercice du poste :
Conditions de rémunération et avantages :
Conditions pour postuler :
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation.
Renseignements complémentaires auprès de Madame Sylvie LE FORMAL, chef de service prévention santé au travail (Tél. 02.97.69.50.47)
Sous réserve de modification, les entretiens se dérouleront le jeudi 4 septembre matin à l'hôtel du Département à VANNES.