CDD Assistant de gestion comptable H/F VANNES

Date de clôture : 17/08/2025
Catégorie : C
Filière : Administratif
Cadre d'emplois : Adjoint administratif
Commentaires : CDD dès que possible
Localisation : VANNES
Type d'offre : Poste non permanent
Direction : Direction des infrastructures et mobilités
Réf. : 2025/JA/2373

Le département recherche, pour un remplacement, un assistant de gestion comptable (H/F) pour son service d'appui aux politiques d'aménagement.

Rejoignez nos équipes, et bienvenue dans le Morbihan !

 

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, ce sont près de 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur 130 sites répartis sur le territoire. Echelon majeur des solidarités humaines et territoriales, le département du Morbihan est reconnu comme l’un des mieux gérés de France et il continue à innover au service du public. Territoire d’exception situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre aussi par ses paysages uniques et l’authenticité bretonne de ses terroirs.

Pour mieux nous connaitre, c’est par ici  Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan


Votre environnement :

La direction des infrastructures et des mobilités (DIM) prépare et met en œuvre les politiques du département en matière d’infrastructures routières et cyclables. Elle assure la gestion, l’entretien, la sécurisation et l’exploitation du patrimoine des infrastructures routières (4 075 km de routes départementales, près de 1 000 ouvrages d’art, plus de 350 km de voies cyclables). L’organisation est basée sur des services fonctionnels intégrés et spécialisées techniquement, et des services opérationnels tant centralisés que déconcentrés (services territoriaux).

En qualité d’assistant de gestion comptable :

-      Au sein des locaux de l’Hôtel du département

-       Sous la responsabilité du chef d’unité comptable du pôle gestion administrative

-       En étroite collaboration les agents des agences techniques départementales chargés de la comptabilité du domaine routier et la direction des finances et des achats.

En appui au service financier, vous assurez le suivi comptable et administratif des dépenses de la DIM.

En qualité de gestionnaire administratif et comptable, vous :

  • Gérez les frais de déplacements des agents de la DIM
  • Pré-mandatez les factures hors marchés et sur marchés
  • assurez le suivi budgétaire et financier, les tableaux de bord
  • gérez les engagements et les dépenses
  • suivez les marchés publics sur le plan administratif

Ce poste est fait pour vous si vous :

  • maîtrisez la comptabilité publique, l'exécution budgétaire et les procédures comptables,
  • connaissez le fonctionnement budgétaire des collectivités territoriales,
  • connaissez le code de la commande publique et le suivi administratif et financier des marchés 

Et si vous :

  • avez une très bonne maîtrise des outils bureautiques,
  • vous disposez de solides capacités d’analyse et de synthèse,
  • vous savez organiser efficacement votre charge de travail pour faire face aux échéances et priorités du service.
  • Aimez travailler en équipe.

Votre petit plus :

  • Vous avez une première expérience en collectivité territoriale.
  • Vous connaissez le logiciel Grand Angle

Conditions d'exercice du poste:

  • Poste à pouvoir dès que possible
  • Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h + RTT)
  • Travail en bureau et sur écran
  • Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations du service et des pics d’activités

Conditions de rémunération et avantages :

  • Forfait mobilité durable,
  • Participation au restaurant administratif.

Conditions pour postuler :

Vous êtes lauréat d’un diplôme en comptabilité
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme

Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.

La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).

Renseignements complémentaires auprès de Mme Valérie GUIGUIAN, responsable unité comptable (02 97 54 50 46) et M. Raphaël LE GOC, chef de pôle gestion administrative (02 97 54 59 25)

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