Le département du Morbihan recrute son chef ou sa cheffe de service
d’appui aux politiques d’aménagement
Vous souhaitez mettre vos compétences au service de l’action publique et plus particulièrement dans le domaine des infrastructures et des mobilités ?
Relevez un défi stratégique en pilotant les volets administratifs, financiers et innovants des projets routiers et cyclables du département du Morbihan !
Rejoignez-nous en tant que chef de service d’appui aux politiques d’aménagement et accompagnez nos équipes vers l’excellence.
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, ce sont près de 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur 130 sites répartis sur le territoire. Echelon majeur des solidarités humaines et territoriales, le département du Morbihan est reconnu comme l’un des mieux gérés de France et il continue à innover au service du public. Territoire d’exception situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre aussi par ses paysages uniques et l’authenticité bretonne de ses terroirs.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan
Votre environnement de travail :
La direction des infrastructures et des mobilités (DIM) prépare et met en œuvre les politiques du département en matière d’infrastructures routières et cyclables. Elle assure la gestion, l’entretien, la sécurisation et l’exploitation du patrimoine des infrastructures routières (4 075 km de routes départementales, près de 1 000 ouvrages d’art, plus de 350 km de voies cyclables). L’organisation est basée sur des services fonctionnels intégrés et spécialisées techniquement, et des services opérationnels tant centralisés que déconcentrés (services territoriaux).
En qualité de chef de service d’appui aux politiques d’aménagement routières vous êtes :
Vous conseillez et assistez le directeur et son adjoint, et plus largement les services de la direction, dans la formalisation du suivi et de la programmation technique et financière, relative au domaine des infrastructures et des mobilités. Vous accompagnez la transition environnementale et la décarbonation des infrastructures routières et cyclables.
Vous animez et pilotez des projets d’évolution des pratiques, notamment de transformation numérique et des méthodes et techniques, nécessaires à la programmation des différents projets et leur mise en œuvre.
Vos missions :
Ce poste est fait pour vous si vous :
Et si vous :
Votre petit PLUS :
Vous connaissez les compétences et modes de fonctionnement des collectivités territoriales et plus spécifiquement celles des départements et avez déjà participé à des actions concrètes d’optimisation des moyens financiers, humains et matériels.
Conditions d’exercice de la mission :
Conditions de rémunération et avantages :
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste, ou vous êtes lauréat(e) du concours d’attaché ou d’ingénieur territorial.
Pour les candidats contractuels, vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6 minimum en lien avec la nature du poste, ce poste peut être accessible en CDD pour une durée de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du département, devra comporter un CV et une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Renseignements complémentaires auprès de :
M. Xavier DOMANIECKI, directeur des infrastructures et de la mobilité (02 97 54 83 60).