CDD - Chargé d'accueil social PLOERMEL H/F

Date de clôture : 17/08/2025
Catégorie : B
Filière : Administratif
Cadre d'emplois : Rédacteur
Localisation : PLOERMEL
Type d'offre : Poste non permanent
Direction : Direction générale adjointe solidarités/Direction du développement social et insertion
Réf. : 2025/MB/2363

Le département du Morbihan recrute un Chargé d'accueil social en CDD de 2 mois pour son CMS de PLOERMEL H/F

 

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/

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Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?

Cet emploi est fait pour vous !

Votre environnement de travail

La direction générale adjointe solidarités intervient dans les domaines suivants : la santé, la protection maternelle et infantile, l'action sociale, la protection de l'enfance, l'insertion et emploi, les personnes âgées, les personnes handicapées et l'habitat-logement.

En qualité de chargé/e d'accueil social, vous êtes garant de l’accueil du public dans le centre médico-social (CMS).

Vos principales missions

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de territoire, vos missions principales consisteront à :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du CMS
  • Identifier et qualifier les demandes du public
  • Apporter une réponse administrative à la demande
  • Effectuer le suivi des démarches administratives du public
  • Mettre à jour les dossiers individuels dans SOLIS et les tableaux de suivi
  • Assurer l’organisation du CMS (gestion de planning, organisation de l’espace accueil)

Ce poste est fait pour vous si :

  • Vous connaissez les principales prestations sociales et les dispositifs départementaux d'aide
  • Vous connaissez les procédures, les dispositifs et les circuits de décision internes à la direction et à la collectivité
  • Vous connaissez les principaux services numériques relatifs à l’accès aux droits

Et si : 

  • Vous maitrisez les principaux outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) & le progiciel SOLIS
  • Vous savez évaluer une situation d’urgence et prendre du recul
  • Vous savez pratiquer l'écoute active et possédez des capacités relationnelles développées et aptitudes pour faire face à des situations relationnelles à charge émotionnelle.
  • Vous savez gérer la confidentialité et être discret

 

Conditions d’exercice du poste :

  • Poste à pourvoir à temps plein
  • Travail en bureau, sur écran, usage fréquent du téléphone
  • Contraintes horaires liées à l’ouverture des CMS
  • Gestion de situations complexes

 

Conditions de rémunération et avantages :

  • Rémunération traitement indiciaire + régime indemnitaire 
  • Poste éligible à la NBI accueil
  • Carte resto

 

Conditions pour postuler :

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation.

 

Renseignements complémentaires auprès de Madame Fabienne LACOUR - gestionnaire administrative (02 97 54 78 59).

 

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