CDD - Instructeur des aides au logement H/F

Date de clôture : 13/07/2025
Catégorie : C
Filière : Administratif
Cadre d'emplois : Adjoint administratif
Localisation : VANNES
Type d'offre : Poste non permanent
Direction : Direction générale adjointe solidarités/Direction du développement social et insertion
Réf. : 2025/MB/2355

Le Département du Morbihan recherche 

un instructeurs des aides au logement en CDD

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.

Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/

Rejoignez-nos équipes !

Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?

Cet emploi est fait pour vous !

 

Vos principales missions :

Vous assurez l’instruction et le suivi des mesures d’accompagnement social lié au logement, l’instruction des dossiers du dispositif logement locatif social ainsi que les missions de secrétariat du pôle Habitat Logement (réception et enregistrement des demandes, vérification de la complétude des dossiers, accueil téléphonique, renseignements orientation et conseils, ...).

Dans le cadre d’un binôme, vous êtes également amené à assurer l’instruction et le suivi des demandes pour l’accès au logement dans le cadre du fonds de solidarité logement.

Ce poste est fait pour vous SI VOUS…

-    Connaissez les dispositifs d’aides de la politique habitat et logement du département
-    Connaissez les règles de la comptabilité publique
-    Maîtrisez les techniques de gestion administrative et de secrétariat
-    Maîtrisez les techniques d’accueil téléphonique et physique, règles de communication 
-    Maîtrisez les logiciels spécifiques à l’activité et notamment Solis (Eventuellement Progos, Pos-Actes, Coriolis et I-Parapheur)
-    Maîtrisez les règles d’orthographe, de grammaire et de syntaxe.

Et SI VOUS SAVEZ….

-    Traiter et répondre à une demande en appliquant les réglementations et les procédures relatives à son sujet
-    Planifier des activités en tenant compte des priorités et des échéances (hiérarchiser)
-    Travailler en équipe et en réseau
-    Utiliser les outils bureautiques et les logiciels liés à l’activité
-    Rendre compte de son activité de manière pertinente

 

Conditions d'exercice du poste :

  • Poste à pourvoir à temps plein 
  • Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage
  • Poste basé à VANNES

 

Conditions de rémunération et avantages :

  • Régime indemnitaire
  • Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
  • Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
  • Forfait mobilité durable

 

Conditions pour postuler :

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV et une lettre de motivation.

Renseignements complémentaires auprès de Mme Fabienne LACOUR, gestionnaire administrative (02 97 54 78 59).

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