Le Département du Morbihan recherche technicien chargé de la gestion du domaine routier
pour son site de QUESTEMBERT
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, se sont 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon des solidarités sociales et territoriales, pilier de l’ingénierie publique, le département du Morbihan se distingue par son engagement à innover au service du public. Niché entre terre et mer, ce territoire d'exception offre 900 km de littoral, et se caractérise par des paysages uniques et une grande diversité de territoires.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan
Rejoignez une équipe engagée et dynamique,
qui œuvre au quotidien pour la sécurité des routes départementales !
Votre environnement de travail :
La direction des infrastructures et mobilités (DIM) prépare et met notamment en œuvre les différentes politiques du département en matière d’infrastructures routières et de mobilité. Parmi ses missions, elle assure la gestion, l’entretien, la sécurisation et l’exploitation du patrimoine des infrastructures routières (4 103km de routes départementales, près de 1 000 ouvrages d’art, environ 350 km de voies cyclables). L’organisation est basée sur des services fonctionnels et des services opérationnels, tant centralisés que déconcentrés.
En effet, les services territoriaux, 3 agences techniques départementales (ATD) et 16 sites d’entretien routiers départementaux (SERD), assurent les interventions sur le terrain, la gestion, l’entretien et l’exploitation du réseau routier et de ses annexes.
En qualité de technicien chargé de la gestion du domaine routier :
Vous assurez la coordination, le suivi technique, administratif et financier des actions liées à l’entretien et à la gestion du domaine public routier. Vous êtes un acteur clé dans la continuité du service de l’agence technique et l’interface avec les usagers, les élus et les entreprises. Vous assurez également l’intérim du chef de l’ATD Sud-Est en son absence.
Vos missions :
Coordination de l'entretien du domaine public, vous :
Gestion du domaine public routier, vous :
Participation à l’exploitation routière, vous :
Contribution à la viabilité hivernale :
Vous préparez, coordonnez et suivez le plan de viabilité hivernale, avec possibilité de patrouilles pour déclencher les interventions selon votre localisation.
Ce poste est fait pour vous SI ... vous :
- Et SI … vous :
Votre petit plus :
Vous connaissez les outils bureautiques et spécialisés (QGIS, AREO, Vialytics)
Conditions d’exercice de la mission :
Conditions de rémunération et avantages :
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire de catégorie B et relevez d'un grade de technicien, ou vous êtes lauréat(e) du concours de technicien ou de l’examen de technicien avec inscription sur liste d’aptitude.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.
Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Renseignements complémentaires auprès de M. Bertrand LE FORMAL directeur adjoint de l’exploitation (02 97 54 83 95) ou de M. Bernard GASSMANN responsable de l’agence technique départementale SUD-EST (02 97 69 47 05).
Sous réserve de modification les entretiens auront lieu le jeudi 11 septembre à l'Hôtel du département à VANNES.