Le Département du Morbihan recherche pour sa direction adjointe de la PMI
une sage-femme de PMI à QUESTEMBERT (H/F)
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩Conseil départemental du Morbihan
Rejoignez nos équipes !
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Votre environnement de travail
Le département pilote la politique départementale de protection de l’enfance et de protection maternelle et infantile pour assurer aux mineurs un développement serein, et accompagner les parents dans la prise en charge de leurs enfants.
En qualité de sage-femme :
· -Au sein de la direction adjointe de la protection maternelle et infantile
· Sous la responsabilité du chef de service territorial de PMI et en liaison fonctionnelle avec la sage-femme coordinatrice
· Vos locaux seront situés au CMS de QUESTEMBERT
· En étroite collaboration avec les professionnels du territoire
Vous intervenez à la demande d'un autre professionnel ou êtes sollicitée par les femmes enceintes informées par les mises à disposition adressées par la PMI à partir des avis de grossesse.
Vos principales missions :
- Assurer l'entretien prénatal et postnatal précoce
- Assurer le suivi médical de la grossesse (dans un établissement hospitalier 2 vacations/semaine)
- Assurer des séances de préparation à la naissance et à la parentalité
- Favoriser le réseau partenarial
- Informer sur la contraception et les infections sexuellement transmissibles,
- Participer à la mise en place de soutiens et de relais nécessaires, en lien avec les professionnels concernés, afin d'accompagner le « devenir parent » de familles vulnérables
- Participer aux instances de réflexion lors de situations à risques pour un enfant à naître
- Participer aux « staffs médico-psycho-sociaux ou staffs vulnérabilités » de la maternité en proximité de son lieu d'exercice.
Ce poste est fait pour vous SI :
Et SI :
Conditions d'exercice du poste :
Conditions de rémunération et avantages :
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez du grade correspondant au poste ou vous êtes lauréat(e) du concours de sage-femme territoriale
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours de sage-femme territoriale.
Renseignements complémentaires auprès de Mme Nolwenn KERZERHO - sage-femme de coordination (02 97 54 78 29).
Sous réserve de modifications éventuelles, les entretiens se dérouleront le 3/07/2025 à la DGAS, 64 rue Anita Conti à VANNES.