Le département du Morbihan recrute son chef de pôle bureau d'études
Rejoignez une équipe d’ingénierie publique engagée au service des mobilités durables, et contribuez à concevoir les infrastructures routières et cyclables de demain sur un territoire riche et ambitieux !
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan.
Rejoignez-nos équipes !
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Votre environnement :
La direction des infrastructures et mobilités (DIM) prépare et met en œuvre les différentes politiques du département en matière d’infrastructures routières et de mobilité. Parmi ses missions, elle assure la gestion, l’entretien, la sécurisation et l’exploitation du patrimoine des infrastructures routières (4 103km de routes départementales, près de 1 000 ouvrages d’art, environ 350 km de voies cyclables). L’organisation est basée sur des services fonctionnels et des services opérationnels, tant centralisés que déconcentrés.
Le service études routières (SER) assure la gestion globale des études, de l’insertion environnementale et de la planification des projets d’infrastructures de mobilité. Il s’appuie sur une ingénierie intégrée et notamment le pôle bureau d’études.
En tant que chef du pôle bureau d’études :
Vous assurez l’organisation et la coordination des activités du pôle, apportez votre expertise technique aux projets d’infrastructures et participez activement à son pilotage technique.
Votre quotidien :
Ce poste est fait pour vous SI... vous :
Et SI... vous :
Votre petit plus :
Conditions d’exercice de la mission :
Conditions de rémunération et avantages :
Conditions pour postuler :
- Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie A, ou vous êtes lauréat(e) du concours d'ingénieur territorial.
- Pour les candidats contractuels, vous êtes titulaire d'un diplôme scientifique et/ou technique de niveau 7 en lien avec la nature du poste. Ce poste peut être accessible pour une durée de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Renseignements complémentaires auprès de :
M. Xavier DOMANIECKI, directeur des infrastructures et mobilités : 02 97 54 83 60, M. Kevin TURBAN, chef du service études routières (02 97 69 50 57).