Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan.
Rejoignez-nos équipes !
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Le département du Morbihan recrute un projeteur en études routières
Rejoignez une équipe d’ingénierie publique engagée au service des mobilités durables, et contribuez à concevoir les infrastructures routières et cyclables de demain sur un territoire riche et ambitieux !
Votre environnement :
La direction des infrastructures et mobilités (400 agents), prépare et met en œuvre les différentes politiques du département en matière d’infrastructures terrestres de mobilité. Elle assure la gestion et l’exploitation d’un patrimoine riche de 4 139 km de routes départementales, près de 1 000 ouvrages d’art et 350 km de voies cyclables.
Le service études routières (SER) assure la gestion globale des études, de l’insertion environnementale et de la planification des projets d’infrastructures de mobilité. Il s’appuie sur une ingénierie intégrée et notamment le pôle bureau d’études.
En qualité de projeteur en infrastructures de mobilité :
- Au sein des locaux de l'Hôtel du Département
- Sous la responsabilité du chef du pôle bureau d’études
- Dans une équipe composée de 7 collaborateurs
- En lien avec les autres agents de la direction (ouvrages d’art, suivi des travaux,…) ou de celle de l’environnement (acquisitions foncières) et avec les bureaux d’études externes spécialisés
Vous participez à l’évaluation environnementale et aux études techniques. Vous réalisez aussi l’ensemble des productions graphiques, depuis les études préalables jusqu’aux phases de travaux.
Votre quotidien :
Le service fait progresser les agents du pôle par un accompagnement individuel, des formations internes et des formations externes dispensées par le CNFPT et l’ENPC.
Ce poste est fait pour vous SI ... vous :
Et SI ... vous :
Votre petit plus :
Conditions d’exercice de la mission :
Conditions de rémunération et avantages :
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste B, ou vous êtes lauréat(e) du concours de technicien territorial.
Ce poste est également ouvert aux grades d'agent de maîtrise détenant une expérience significative sur un niveau d’emploi similaire ou sur des missions identiques.
- Pour les candidats contractuels, vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 5 en lien avec la nature du poste, ce poste peut être accessible pour une durée de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.
Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.
Recrutement par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi). Collectivité investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés.
Renseignements complémentaires auprès de M. Kevin TURBAN, chef du service études routières (02 97 69 50 57), ou de M. Rémi PINGAULT, chef du pôle bureau d’études (02 97 54 83 46).