CDD - Gestionnaire maladie (H/F)

Date de clôture : 16/05/2025
Catégorie : B
Filière : Administratif
Cadre d'emplois : Rédacteur
Localisation : VANNES
Type d'offre : Poste non permanent
Direction : Direction générale adjointe ressources / Direction des ressources humaines
Réf. : 2025/MB/2318

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici 
  https://www.morbihan.fr/

Dans le cadre d’un renfort de 12 mois, la Direction Générale Adjointe Ressources recherche
Un gestionnaire maladie (H/F) dès que possible

 

Rejoignez-nos équipes !

 

Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?

Cet emploi est fait pour vous !

 

Votre environnement de travail

Au sein de la direction des ressources humaines, le service du parcours administratif de l'agent comporte un pôle carrière et rémunération, un conseiller en gestion administrative du personnel, un bureau de gestion des accidents du travail et maladies professionnelles et une unité retraites et prestations individuelles.

 

En qualité de gestionnaire maladie :

  •     Au sein des locaux de l'Hôtel du Département
  •     Sous la responsabilité de la cheffe de service du parcours administratif de l'agent
  •     Au sein de l'entité gestion de la maladie avec 3 autres collègues

Vous avez en charge la gestion administrative de la maladie imputable et non imputable (ainsi que la gestion comptable des accidents du travail et des maladies professionnelles et la protection de l'agent). Vous collaborez avec l'ensemble des services départementaux et vous êtes en lien étroit avec le centre de gestion de la fonction publique territoriale, la direction départementale de la cohésion sociale, la caisse des dépôts et consignation, la caisse primaire d’assurance maladie.

Vos missions principales :

  •          Enregistrement des arrêts maladie du Département et de la MDA dans le SIRH (déclaration évènementielle DSN) et déclarations CPAM
  •          Suivi des congés maladie
  •          Saisine des experts ou conseil médical formation restreinte et plénière
  •          Etablissement des arrêtés de congé maladie et de temps partiel thérapeutique
  •          Complétude des formulaires de prévoyance des agents et lien avec l’organisme
  •          Accueil, renseignement et conseil des agents en matière de droits statutaires concernant les congés maladie
  •          Analyse statutaire des droits et veille règlementaire
  •          Information des gestionnaires de carrière et de paie, du médecin du travail et des interlocuteurs du SPST ainsi que les directions

 

Ce poste est fait pour vous SI :

  •          Vous disposez d'une expérience sur un poste de gestionnaire administratif/ comptable, juridiques et/ou économiques
  •     Vous disposez de connaissance statutaire de la fonction publique en matière de gestion de la maladie dont les AT/MP et de la règlementation en matière comptable
  •      Vous maitrisez le rôle des instances médicales en fonction des types de congés maladie
  •         Vous connaissez les règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
  •          Vous savez planifier des activités en tenant compte des priorités et des échéances (hiérarchiser)

 Et SI :

  •          Vous êtes motivé/e par un travail qui mêle les dimensions réglementaires et humaines.
  •          Vous appréciez le travail en équipe et le contact avec les agents
  •          Vous savez faire preuve d'une discrétion professionnelle absolue
  •          Vos qualités relationnelles sont reconnues et particulièrement appréciées dans vos expériences professionnelles passées
  •          Vous savez rendre compte et appliquer les procédures administratives

 

Conditions d'exercice du poste

  •          Poste à pourvoir à temps complet (cycle de travail 39 h + RTT)
  •          Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables – badgeage
  •          Travail en bureau partagé et sur écrans
  •          Activité sensible en lien avec la maladie

 

 Conditions de rémunération et avantages

  •          Régime indemnitaire
  •          Forfait mobilité durable
  •          Restaurant administratif
  •          Parking sécurisé
  •          Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)

 

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme

 

 Renseignements complémentaires auprès de Mme Isabelle LAMOUR, cheffe du service du parcours administratif de l'agent (02 97 54 80 43)

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