CDD - Gestionnaire carrières et paies (H/F)

Date de clôture : 16/05/2025
Catégorie : B
Filière : Administratif
Cadre d'emplois : Rédacteur
Localisation : VANNES
Type d'offre : Poste non permanent
Direction : Direction générale adjointe ressources / Direction des ressources humaines
Réf. : 2025/MB/2317

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici 
  https://www.morbihan.fr/

Dans le cadre d’un remplacement,

la Direction Générale Adjointe Ressources recherche
Un gestionnaire carrières et paies (H/F) dès que possible

 

Rejoignez-nos équipes !

 

Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?

Cet emploi est fait pour vous !

 

Votre environnement de travail

Au sein de la direction des ressources humaines, le service du parcours administratif de l'agent comporte un pôle carrière et rémunération, un conseiller en gestion administrative du personnel, un bureau de gestion des accidents du travail et maladies professionnelles et une unité retraites et prestations individuelles.

 

En qualité de gestionnaire carrières et paies :

  •        Au sein des locaux de l'Hôtel du Département
  •        Sous la responsabilité de la cheffe de pôle carrières et paie
  •        Dans une équipe composée de 9 gestionnaires de carrières et de paie
  •        En lien avec les différents services de la DGRHN et les agents du Département (informations et conseils) ainsi qu'avec les partenaires extérieurs (paierie, secrétariat du comité médical, Pôle Emploi, Cabinets de médecins agréés)

 

Vous participez à la mise en œuvre de la gestion administrative, réglementaire et comptable. Vous appliquez la réglementation relative à la carrière, à la rémunération et au parcours professionnel de l’agent. Vous analysez et mettez en œuvre les éléments liés à la gestion statutaire des ressources humaines.

Vos missions principales :

  •          Vérification et mise à jour des éléments de rémunération, des indemnités et allocations dues : échéancier et calcul des paies, indemnités journalières
  •          Collecte et contrôle des pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
  •          Analyse et contrôle de la cohérence des données de la paie ; résolution d'anomalies constatées
  •      Etablissement de documents propres à la carrière (actes administratifs) : arrêtés de promotion, renouvellements des contrats des agents permanents, positions administratives, promotions, cessations de fonction, retraites
  •          Mise en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
  •          Contrôle des tableaux d'avancement d'échelon ou de grade
  •          Participation à la préparation des éléments nécessaires à l’argumentation des dossiers de contentieux du personnel
  •          Garantie de l’application de la délibération relative au régime indemnitaire
  •          Fiabilisation des données dans le SIRH
  •          Réalisation des opérations de mandatement de la paie et des indemnités
  •          Actualisation des procédures
  •          Accueil, renseignement et conseil des agents sur le déroulement de leur carrière et de la rémunération

 

Ce poste est fait pour vous SI :

  •          Vous disposez d'une expérience significative sur un poste de gestionnaire administratif/ comptable ou dans l'un des domaines d'activités (carrière ou paie).
  •          Vous êtes motivé(e) par un travail qui mêle les dimensions réglementaires et humaines, et pour exercer dans une fonction support.
  •          Vous appréciez le travail en équipe, le contact avec les agents.
  •          Vous maitrisez le statut de la FPT, la réglementation relative à la paie ainsi que le code du travail.
  •          Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels liés à l'activité
  •          Vous savez rendre compte de votre activité, respecter les consignes et organiser votre travail en fonction des priorités du service.

 

Discrétion, confidentialité, et rigueur sont des atouts indispensables pour ce poste.

 

Conditions d'exercice du poste

  •          Poste à pourvoir à temps complet (cycle de travail 39 h + RTT)
  •          Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables – badgeage
  •          Travail en bureau partagé et sur écrans
  •          Planification des congés en lien avec plusieurs collègues
  •          Pics mensuels d’activités liés à la paie

 

 Conditions de rémunération et avantages

  •          Régime indemnitaire
  •          Forfait mobilité durable
  •          Restaurant administratif
  •          Parking sécurisé
  •          Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)

 

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme

 

Renseignements complémentaires auprès de Mme Isabelle LAMOUR, cheffe du service du parcours administratif de l'agent (02 97 54 80 43) ou de Mme Manuella GUEHENNEC, cheffe du pôle carrières et paies (02 97 69 50 89).

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