Le Département du Morbihan recherche un chef de pôle travaux-opérations d'infrastructures routières (H/F)
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, se sont 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon des solidarités sociales et territoriales, pilier de l’ingénierie publique, le département du Morbihan se distingue par son engagement à innover au service du public. Niché entre terre et mer, ce territoire d'exception offre 900 km de littoral, et se caractérise par des paysages uniques et une grande diversité de territoires.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Rejoignez une collectivité ambitieuse sur sa politique départementale d’aménagement du territoire, au sein d’une direction pluridisciplinaire.
Votre environnement de travail :
La direction des infrastructures et mobilités (DIM) prépare et met en œuvre les différentes politiques du département en matière d’infrastructures routières et de mobilité. Parmi ses missions, elle assure la gestion, l’entretien, la sécurisation et l’exploitation du patrimoine des infrastructures routières (4103km de routes départementales, près de 1 000 ouvrages d’art, environ 350 km de voies cyclables). L’organisation est basée sur des services fonctionnels et des services opérationnels, tant centralisés que déconcentrés.
En effet, les services territoriaux : 3 agences techniques départementales et 16 sites d’entretien routiers départementaux assurent les interventions sur le terrain, la gestion, l’entretien et l’exploitation du réseau routier et de ses annexes.
En qualité de chef de pôle travaux-opérations d'infrastructures routières :
Vous assurez principalement le management (2 agents) et la gestion administrative, financière et humaine du pôle « travaux neufs routiers ». Vous avez également en charge l’assistance managériale et technique des ingénieurs et techniciens travaux en charge de suivi de chantier.
Vous vérifiez de façon détaillée la préparation amont des travaux. Vous assurez également la représentation de la maîtrise d’œuvre sur les grandes opérations d’investissement d’infrastructures routières et les mesures compensatoires environnementales associées, en liaison avec les collaborateurs internes, les services territoriaux et les prestataires extérieurs associés aux projets.
Vous devrez assister le représentant de la maîtrise d’ouvrage.
A ce titre, vous assurez :
En fonction des activités des chantiers, vous participez à la politique de gestion des ouvrages d’art départementaux
Ce poste est fait pour vous SI…
Vous maîtrisez :
Et si :
Conditions d'exercice du poste :
Conditions de rémunération et avantages :
Conditions pour postuler :
- Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie A, ou vous êtes lauréat(e) du concours d'ingénieur territorial.
- Pour les candidats contractuels, vous êtes titulaire d'un diplôme scientifique et technique de niveau 7 en lien avec la nature du poste. Ce poste peut être accessible pour une durée de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Renseignements complémentaires auprès de :
- Xavier DOMANIECKI, directeur des infrastructures et mobilités : 02 97 54 83 60
- Gwenaël CRENN, chef de service grands travaux et ouvrages d'art : 02 97 69 50 11