Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/
Le département organise une présélection de candidats avant l’obtention du diplôme d’État d’assistant de service social pour intégrer dès cet été ses équipes de remplaçants.
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Votre environnement de travail
Les principes de solidarité, de justice sociale, de laïcité, de responsabilité collective et le respect des différences, des diversités, de l’altérité sont au cœur du travail social et sont un point d’ancrage pour les professionnels de la direction du développement social et de l’insertion département du Morbihan.
En qualité d’assistant social de proximité :
Vous participez à l’action sociale territoriale en facilitant l’accès aux droits des personnes les plus précaires au moyen d’entretiens individuels ou d’actions collectives.
Sous la responsabilité hiérarchique du référent action sociale et insertion, vos missions principales consisteront à :
· Intervenir auprès de personnes confrontées à des difficultés économiques, d’insertion, familiales, de santé ou de logement
· Accueillir, soutenir, orienter et accompagner la personne en vous appuyant sur ses potentialités
· Conduire des entretiens d’aide, évaluer les situations, élaborer un projet global d’intervention avec les personnes
· Mettre en place les interventions et actions collectives de prévention auprès des publics demandeurs ou signalés.
· Instruire et rédiger les dossiers d’accès aux droits ou de demandes d’aides auprès des organismes concernés
· Participer aux évaluations dans le cadre de la protection des mineurs et des majeurs
Ce poste est fait pour vous SI :
· Vous êtes étudiant, en cours de validation du diplôme d’État d’assistant du service social (DEASS).
· Vous êtes titulaire du permis B.
· Vous avez une bonne connaissance du cadre réglementaire et institutionnel de l’action sociale et, vous êtes en mesure de les appliquer au regard des procédures et dispositifs départementaux.
· Vous disposez d’une bonne connaissance des techniques de conduite d’entretien et d’élaboration de diagnostic global (socio-éducatif, sanitaire, financier et familial des personnes en difficultés)
Et SI :
· Vous êtes autonome, curieux et porteur d’innovation.
· Vous êtes en capacité de gérer vos émotions et de prendre du recul face aux situations parfois difficiles des usagers
Conditions de rémunération et avantages :
· Régime indemnitaire + SEGUR
· Poste éligible à la NBI zone prioritaire en fonction de la résidence administrative
· Forfait mobilité durable
· Carte resto
· Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
· Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
· Politique de formation dynamique
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV et une lettre de motivation.
Renseignements complémentaires auprès de Mme Fabienne LACOUR (gestionnaire administrative à la direction du développement social et de l’insertion – 02 97 54 78 59)
Sous réserve de modification, le jury se tiendra à AURAY le 5 juin matin.