Responsable SERD JOSSELIN (H/F)

Date de clôture : 09/05/2025
Catégorie : B
Filière : Technique
Cadre d'emplois : Technicien
Localisation : JOSSELIN
Type d'offre : Poste permanent
Direction : Direction des infrastructures et mobilités
Réf. : 2025/LLR/2304

Le département recherche un responsable de site d'exploitation des routes (H/F) pour son site de JOSSELIN.

Rejoignez une équipe engagée et dynamique, qui œuvre au quotidien pour la sécurité des routes départementales !

 

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre de paysages uniques et d’une grande diversité de territoires.

Pour mieux nous connaitre, c’est par ici  Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan

Votre environnement de travail :

La direction des infrastructures et mobilité (DIM) prépare et met en œuvre les différentes politiques du département en matière d’infrastructures routières et de mobilité. Parmi ses missions, elle assure la gestion, l’entretien, la sécurisation et l’exploitation du patrimoine des infrastructures routières (4103 km de routes départementales, près de 1 000 ouvrages d’art, environ 350 km de voies cyclables). L’organisation est basée sur des services fonctionnels et des services opérationnels, tant centralisés que déconcentrés. En effet, les services territoriaux : 3 agences techniques départementales et 16 sites d’entretien routiers départementaux assurent les interventions sur le terrain, la gestion, l’entretien et l’exploitation du réseau routier et de ses annexes.

 En qualité de responsable de site d'exploitation des routes :

  • Au sein du site d'entretien des routes départementales (SERD) de JOSSELIN
  • Sous la responsabilité du responsable de l'agence départementale Sud-Est et de son adjoint
  • En charge d'une équipe composée de 3 chefs d'équipes et de 15 agents d'exploitation des routes
  • En lien avec les différents services de la collectivité ainsi qu’avec les élus, les riverains, le personnel des entreprises.

Vous assurez la coordination des missions d’entretien et d’exploitation des routes départementales, l’encadrement des équipes composant le site d’exploitation des routes départementales, le suivi et contrôle des travaux confiés à l’agence ainsi que la gestion du domaine public départemental.

 

Ce poste est fait pour vous SI…

Vous maîtrisez :

  • L’environnement administratif territorial et les règles d’hygiène et sécurité
  • Le contrôle technique des travaux neufs
  • Les techniques d’entretien des chaussées, dépendances et ouvrages d’arts ainsi que les règles en matière de la gestion du domaine public et l’application des procédures de la viabilité hivernale
  • Les procédures administratives liées au métier (marchés publics, dématérialisation comptable)

Et SI vous :

  • Disposez d’une expérience significative dans le management d’équipe, dans l’entretien et la gestion du domaine routier, ainsi que dans le suivi des travaux.
  • Appréciez de gérer et de mettre en œuvre des projets d’aménagement tout en accompagnant l’évolution des métiers et de l’organisation de la direction.
  • Recherchez un poste qui mêle polyvalence, technicité et encadrement.

Conditions d’exercice du poste :

  • Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h +RTT)
  • Permis B valide obligatoire
  • Nombreux déplacements ; mise à disposition avec remisage à domicile d’un véhicule de service en raison des interventions hors heures ouvrables et d’un téléphone portable ;
  • Astreintes hivernales en rotation avec les 3 chefs d'équipe du SERD
  • Astreintes hebdomadaires (permanence téléphonique départementale) à raison de 3 à 4 semaines / anen rotation avec les autres responsables des SERD du département.

Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire de catégorie B ou lauréat(e) de concours ou examen d’un grade correspondant au niveau d’emploi.

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation.

La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).

Renseignements complémentaires auprès de :

- Bertrand LE FORMAL directeur adjoint des routes et de l'aménagement (02 97 54 83 95)

 

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