Le département du Morbihan recrute un travailleur social – spécialité MNA H/F
Vous souhaitez mettre vos compétences au service de la protection de l’enfance ?
Relevez un défi humain et engageant en accompagnant les mineurs non accompagnés vers un avenir plus serein !
Rejoignez-nous en tant que travailleur social spécialisé MNA et contribuez à une mission essentielle de solidarité.
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/
Votre environnement de travail :
Le Département pilote la politique départementale de protection de l’enfance et de protection maternelle et infantile pour assurer aux mineurs un développement serein, et accompagner les parents dans la prise en charge de leurs enfants.
Au sein de la direction générale adjointe solidarités (DGAS), le groupement mineurs non accompagnés (MNA) de la direction enfance famille (DEF) assure la mise en œuvre de la politique départementale en matière d’aide sociale à l’enfance pour la prise en charge des mineurs non accompagnés.
En qualité de travailleur social spécialité MNA :
- Vos locaux seront situés à la Direction générale adjointe solidarités, rue Anita Conti à VANNES,
- Sous la responsabilité de l'inspecteur enfance du groupement MNA,
- En collaboration avec l'ensemble des professionnels du groupement et de la direction enfance familles, les partenaires du secteur habilité, la préfecture, les services de police.
Vous évaluez, orientez et accompagnez les MNA, en lien avec les dispositifs de protection de l’enfance et les services de l’État. Vous participez aux instances administratives, médicales et judiciaires sur leur identification.
Vos missions principales consisteront à :
Vos missions complémentaires :
Ce poste est fait pour vous SI :
Conditions d'exercice du poste :
Conditions de rémunération et avantages :
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire ou lauréat(e) de concours du grade correspondant au niveau d’emploi et vous êtes lauréat(e) du diplôme d'éducateur spécialisé ou d'assistant social ou CESF avec une qualification spécialisée et/ou expérience significative en protection de l'enfance.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative.
Renseignements complémentaires auprès de Mme Béatrice MAUDET, inspecteur enfance - groupement MNA (02 97 69 52 54)
Les entretiens se dérouleront le 31/03/2025 à la DGAS - rue Anita Conti à VANNES.
.