Agent d'accueil H/F - CDD 50%

Date de clôture : 07/02/2025
Catégorie : C
Filière : Administratif
Cadre d'emplois : Adjoint administratif
Localisation : VANNES
Type d'offre : Poste non permanent
Direction : Direction générale adjointe solidarités/Direction du développement social et insertion
Réf. : 2025/MB/2239

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici 
 https://www.morbihan.fr/

 

Dans le cadre du remplacement d'un agent, la DDSI recherche

un agent d'accueil (H/F) au Centre Médico-Social de Vannes en CDD 50%

 

Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?

Cet emploi est fait pour vous !

 

Votre environnement de travail

La direction générale adjointe solidarités intervient dans les domaines suivants : la santé, la protection maternelle et infantile, l'action sociale, la protection de l'enfance, l'insertion et emploi, les personnes âgées, les personnes handicapées et l'habitat-logement.

En qualité d’agent d'accueil, vous assurez l'accueil des usagers et l'organisation avec les travailleurs sociaux ou médico-sociaux. Vous participez aux activités de secrétariat de travailleurs sociaux et médico-sociaux.

 

Vos principales missions

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de territoire, vos missions principales consisteront à :

  •         Accueil physique et téléphonique des usagers
  •     Aide administrative : 1ère écoute, évaluation de l'urgence, orientation, liaisons avec les travailleurs sociaux
  •     Organisation logistique du centre médico-social : Mise en place de documents et panneaux d'information du public, ouverture et/ou fermeture du centre, portage du courrier à la poste, demandes d'interventions techniques
  •     Participation aux travaux de secrétariat : réception t traitement du courrier, tenue de fichiers/échéanciers/plannings, gestion du matériel/des fournitures/de la documentation, transmission et diffusion d'informations, classement/archivage, participation aux réunions d'équipe.

 

 

Ce poste est fait pour vous si :

-          Vous savez vous positionner dans l'environnement interne et externe

-          Vous connaissez les procédures, les dispositifs et les circuits de décision internes à la direction et à la collectivité

 

Et si : 

-          Vous maitrisez les logiciels bureautiques et les techniques de secrétariat

-          Vous savez écouter, comprendre, reformuler

-          Vous savez prendre des initiatives

-          Vous êtes à l'écoute et possédez le sens du contact et du relationnel

-          Vous savez gérer la confidentialité et être discret

 

Conditions d’exercice du poste :

-          Poste à pourvoir à temps partiel 50%

-          Travail en bureau, sur écran et au téléphone

-          Contraintes horaires liées à l’ouverture des CMS

 

Conditions de rémunération et avantages :

-          Rémunération traitement indiciaire + régime indemnitaire 

-          Poste éligible à la NBI accueil

-          Forfait mobilité durable

-          Carte resto

 

 

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation.

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