Le Département du Morbihan recherche son/sa gestionnaire administratif - référent informatique et prévention des violences et protection des majeurs HF
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/
Rejoignez-nos équipes !
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Votre environnement de travail :
La direction générale adjointe solidarités intervient dans les domaines suivants : la protection maternelle et infantile, l'action sociale, la protection de l'enfance, l'insertion et emploi, les personnes âgées, les personnes handicapées et l'habitat-logement.
Au sein de la direction du développement social et de l’insertion, en qualité de gestionnaire administratif - référent informatique et prévention des violences et protection des majeurs :
· Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service appui-ressources – FSE et la responsabilité fonctionnelle de la cheffe de pôle prévention des violences et protection des majeurs
· Vos locaux seront situés à la Direction générale adjointe solidarités, rue Anita Conti à VANNES,
· En lien avec les collaborateurs de la direction du développement social et de l'insertion, des directions adjointes et les partenaires institutionnels
Vous assurez d’une part les fonctions de référent des systèmes d’information de la direction (50 % du temps) et vous assurez par ailleurs la gestion administrative des dossiers de prévention des violences et protection des majeurs ainsi que l’assistance de la cheffe de pôle (50 % du temps).
Vos principales missions :
· Référent systèmes d’information (50%) :
· Accompagner l’évolution des outils numériques (logiciel SOLIS, espaces collaboratifs…).
· Gérer les habilitations des agents sur les outils internes et externes.
· Organiser et animer des réunions et groupes métiers liés aux questions numériques.
· Gestion administrative du dispositif de prévention des violences et protection des majeurs et assistance de la cheffe de pole (50%) :
· Assurer le suivi administratif des dossiers de mesures d'accompagnement social personnalisé (MASP) et de mesures d'accompagnement en économie sociale et familiale (MAESF)
· Produire et suivre des tableaux de bord d’activité.
· Rédiger courriers, notes, et comptes rendus pour les réunions thématiques.
· Organiser des réunions et élaborer des documents préparatoires.
· Être l'interface entre les services internes (DEF, DA, DSN) et les partenaires externes (SDIS, CAF, tribunaux, associations).