Inspecteur enfance - groupement ASE 6 - QUESTEBERT/VANNES H/F

Ref : 2024/ILD/2180
Direction : Direction générale adjointe solidarités/Direction de l'enfance et famille
Service : Groupement ASE 6 - QUESTEMBERT/VANNES
Filière : Administratif ; Médico-sociale
Cadre d'emplois : Attaché ; Assistant socio-éducatif ; Conseiller socio-éducatif
Catégorie : A
Localisation : Direction générale adjointe solidarités - 64, rue Anita Conti - 56000 VANNES
Groupe de fonction : A4
Date de clôture : 19/12/2024

La direction enfance famille recherche, un/une chef/fe de service protection enfance – inspecteur enfance pour le groupement ASE 6 QUESTEMBERT/VANNES

 

Qui sommes-nous ?

 

Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.

Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/

 

Rejoignez-nos équipes !

 

Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?

 

Cet emploi est fait pour vous !

 

Votre environnement de travail 

Le Département pilote la politique départementale de protection de l’enfance et de protection maternelle et infantile pour assurer aux mineurs et jeunes majeurs un développement serein, et accompagner les parents dans la prise en charge de leurs enfants. Au titre de l'aide sociale à l'enfance (ASE), la direction de l'enfance et de la famille, intégrée à la direction générale adjointe solidarités, apporte un soutien social, éducatif, psychologique et matériel aux enfants et aux familles lorsque l’équilibre familial est menacé et risque de mettre les enfants en danger. Les professionnels œuvrant pour ces missions sont répartis sur 6 groupements ASE au sein du département.

 

En qualité de chef de service protection enfance – inspecteur enfance :

 

Par délégation directe du Président du Conseil départemental vous assurez les missions de protection de l'enfance sur le groupement 6 QUESTEMBERT/VANNES. Vous décidez et mettez en œuvre des mesures de prévention et de protection de l'enfance. Vous mettez en œuvre et assurez le suivi décisionnel des mesures d'aide éducative confiées aux services habilités. Vous mettez en œuvre les ordonnances de placement provisoire en lien avec les cadres en poste.

Ce poste est fait pour vous SI VOUS :

·        Maîtrisez le cadre législatif et institutionnel relatif à la protection de l'enfance, le droit de la famille et la petite enfance

·        Maîtrisez l'environnement et la culture organisationnelle et managériale de la collectivité,

·        Possédez une connaissance de la clinique du développement de l'enfant et de ses besoins

 

Et si vous savez :

·        Évaluer les situations, déterminer les degrés d'intervention et appréhender la complexité des situations

·        Identifier l'urgence et évaluer les risques

·        Déléguer et travailler en équipe pluridisciplinaire

·        Communiquer et faire preuve de pédagogie

 

Conditions d'exercice du poste

·        Poste à pourvoir à temps complet (cycle de travail 39 h + RTT)

·        Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage- horaires modulables selon les besoins du service public

·        Possibilité de télétravail

·        Déplacements fréquents

 

Conditions de rémunération et avantages

·        Régime indemnitaire + NBI encadrement

·         Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)

·        Compte épargne temps

·        Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)

·        Forfait mobilité durable

·        Forfait télétravail

·        Carte resto avec participation de l’employeur

·        Plan de développement des compétences dynamique 

 

Conditions pour postuler : 

Vous êtes fonctionnaire titulaire d’un grade de catégorie A relevant de la filière médico-sociale ou administrative ou êtes lauréat d'un de ces concours correspondant à ces catégories d’emploi.  

 

Vous détenez un diplôme supérieur dans le domaine médico-social ou juridique en lien direct avec la nature du poste.

 

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre dernier arrêté de situation administrative.

 

La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapésL’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).

 

Renseignements complémentaires auprès de Mme ABEL, directrice de l'enfance et de la famille (02 97 54 57 28).

 

Sous réserve de modification les entretiens se dérouleront le 14/01/2025 à la DGAS, rue Anita Conti à VANNES.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.