La direction enfance famille recherche, un/une chef/fe de service protection enfance – inspecteur enfance pour le groupement ASE 6 QUESTEMBERT/VANNES
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/
Rejoignez-nos équipes !
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Votre environnement de travail
Le Département pilote la politique départementale de protection de l’enfance et de protection maternelle et infantile pour assurer aux mineurs et jeunes majeurs un développement serein, et accompagner les parents dans la prise en charge de leurs enfants. Au titre de l'aide sociale à l'enfance (ASE), la direction de l'enfance et de la famille, intégrée à la direction générale adjointe solidarités, apporte un soutien social, éducatif, psychologique et matériel aux enfants et aux familles lorsque l’équilibre familial est menacé et risque de mettre les enfants en danger. Les professionnels œuvrant pour ces missions sont répartis sur 6 groupements ASE au sein du département.
En qualité de chef de service protection enfance – inspecteur enfance :
- Au sein de la DEF (Direction de l'enfance et de la famille)
- Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice enfance famille
- Vous intervenez sur le groupement ASE 6 – QUESTEMBERT/VANNES
- Vos locaux seront situés à la direction générale adjointe solidarités à VANNES
- En étroite collaboration avec les directions et les services de la DGAS (Direction Générale Adjointe Solidarités)
- En lien avec les usagers, les autorités judiciaires, partenaires locaux et tout autre secteur de santé, de soin et médico-sociaux
Par délégation directe du Président du Conseil départemental vous assurez les missions de protection de l'enfance sur le groupement 6 QUESTEMBERT/VANNES. Vous décidez et mettez en œuvre des mesures de prévention et de protection de l'enfance. Vous mettez en œuvre et assurez le suivi décisionnel des mesures d'aide éducative confiées aux services habilités. Vous mettez en œuvre les ordonnances de placement provisoire en lien avec les cadres en poste.