La Maison départementale de l'autonomie (MDA), groupement d’intérêt public (GIP) dépendant du Département du Morbihan, recherche pour son service évaluation enfance
son/sa future médecin évaluateur H/F
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/
Rejoignez-nos équipes !
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Votre environnement de travail :
Intégrée à la direction de l’autonomie de la direction générale adjointe solidarités, la MDA participe à la mise en œuvre des politiques d'autonomie en faveur du public en situation de handicap. Elle est le guichet unique et incontournable pour toute demande en lien avec une prestation et/ou un dispositif du champ du handicap. Elle a pour missions d’informer et sensibiliser la population autour du handicap, accueillir les usagers, instruire leur demande et évaluer leurs besoins, puis déterminer leurs droits et en accompagner le déploiement.
En qualité de médecin évaluateur :
Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de service évaluation enfance
· Vos locaux seront situés à la MDA, 16 rue Ella Maillart à VANNES
· Vous êtes membre de l’équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmiers, travailleurs sociaux, référents et psychologues scolaires)
· En lien avec vos confrères et d’autres professionnels dans le cadre du réseau partenarial institutionnel (social, médico-social et sanitaire)
Vous réalisez l’évaluation médicale des demandes de compensation d’enfants en situation de handicap. Vous élaborez également des propositions de plan personnalisé de compensation qui seront validés par la CDAPH.
Vos principales missions :
- Evaluation médicales des situations de handicap sur la base des éléments médicaux transmis et consultation médicale (physique ou en distanciel)
- Application de la réglementation en matière de prestation de compensation et parcours de scolarisation
- Elaboration des propositions de compensation du handicap (participation au tri, réunion d’équipe pluridisciplinaire, groupe opérationnel de synthèse dans le cadre de la RAPT)
- Participation à la présentation des situations en CDAPH
- Contribution à la rédaction des mémoires en défense dans le cadre des procédures de recours
- Suivant les situations, prise de contact avec les jeunes, les parents ou partenaires concernés en vue de consolidé le plan de compensation et de conseiller sur les droits des usagers
- Supervision et l
’accompagnement des collègues de l’équipe pluridisciplinaire