Le Département du Morbihan recherche son/sa chargé/e de mission GESTION DES EMPLOIS ET DES PARCOURS PROFESSIONNELS
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre de paysages uniques et d’une grande diversité de territoires.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Vous souhaitez enrichir votre parcours professionnel ?
Cet emploi est fait pour vous !
Venez rejoindre la direction des ressources humaines du département du Morbihan !
Votre environnement de travail:
Au sein de la direction générale adjointe ressources, la direction des ressources humaines rassemble près de 70 collaborateurs. Composée d’un service pilotage et support, d’un service du parcours administratif de l’agent, d’un service prévention et santé au travail et d’un service métiers et compétences, elle s’inscrit dans une nouvelle dynamique dans le cadre d’un organigramme redimensionné au 1er janvier 2024 et de l’arrivée de nouveaux cadres qui ont à cœur de développer la transversalité interservices et l’accompagnement des directions métiers de la collectivité.
Le service métiers et compétences regroupe les activités recrutement et mobilités, formation et gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
En qualité de chargé/e de mission GEPP :
- Au sein des locaux de l'Hôtel du Département
- Sous la responsabilité du chef de service métiers et compétences
- En collaboration étroite avec les pôles formation et recrutement et mobilités, le pôle exploitation et pilotage et le conseiller en mobilité professionnelle,
Vous analysez la situation de l'emploi et les besoins quantitatifs et qualitatifs en personnel, actuels et futurs, pour répondre aux projets de développement de la collectivité.
Vous élaborez et suivez les outils correspondants.
Vos missions :
Conduite des analyses de postes, rédaction de notes d'analyse
Implication dans l'évolution du RIFSEEP de la collectivité (cotation et évolution des métiers)
Poursuite de la construction et mise à jour des référentiels métiers et compétences de la collectivité
Paramétrage et supervision du déroulement des campagnes d'EPA
Construction d'une réflexion proactive sur les évolutions des métiers et compétences de la collectivité (lien avec l'activité formation continue et interactions nourries avec les agents et les directions métier)
Participation active à la dynamique d'optimisation de l'organisation
Interactions avec le contrôle de gestion RH pour le suivi et la fiabilisation des données du SIRH sur les postes