Chargé de mission gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP) H/F

Ref : 2024/EG/2149
Direction : Direction générale adjointe ressources / Direction des ressources humaines
Service : métiers et compétences
Filière : Administratif
Cadre d'emplois : Attaché
Catégorie : A
Localisation : Conseil départemental - Hôtel du Département - 2 rue St Tropez - 56000 VANNES
Groupe de fonction : A6
Commentaires : Poste ouvert aux contractuels
Date de clôture : 10/11/2024

Le Département du Morbihan recherche son/sa chargé/e de mission GESTION DES EMPLOIS ET DES PARCOURS PROFESSIONNELS        

 

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre de paysages uniques et d’une grande diversité de territoires.

Pour mieux nous connaitre, c’est par ici  Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan

 

Vous recherchez un poste qui allie le sens du service publicun cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
 Vous souhaitez 
enrichir votre parcours professionnel ?


Cet emploi est fait pour vous !

Venez rejoindre la direction des ressources humaines du département du Morbihan !

 

Votre environnement de travail:
Au sein de la direction générale adjointe ressources, la direction des ressources humaines rassemble près de 70 collaborateurs. Composée d’un service pilotage et support, d’un service du parcours administratif de l’agent, d’un service prévention et santé au travail et d’un service métiers et compétences, elle s’inscrit dans une nouvelle dynamique dans le cadre d’un organigramme redimensionné au 1er janvier 2024 et de l’arrivée de nouveaux cadres qui ont à cœur de développer la transversalité interservices et l’accompagnement des directions métiers de la collectivité.

Le service métiers et compétences regroupe les activités recrutement et mobilités, formation et gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.


En qualité de chargé/e de mission GEPP :
- Au sein des locaux de l'Hôtel du Département
- Sous la responsabilité du chef de service métiers et compétences
- En collaboration étroite avec les pôles formation et recrutement et mobilités, le pôle exploitation et pilotage et le conseiller en mobilité professionnelle,
 

Vous analysez la situation de l'emploi et les besoins quantitatifs et qualitatifs en personnel, actuels et futurs, pour répondre aux projets de développement de la collectivité.

Vous élaborez et suivez les outils correspondants.

 

Vos missions : 

Conduite des analyses de postes, rédaction de notes d'analyse
Implication dans l'évolution du RIFSEEP de la collectivité (cotation et évolution des métiers)
Poursuite de la construction et mise à jour des référentiels métiers et compétences de la collectivité
Paramétrage et supervision du déroulement des campagnes d'EPA
Construction d'une réflexion proactive sur les évolutions des métiers et compétences de la collectivité (lien avec l'activité formation continue et interactions nourries avec les agents et les directions métier)
Participation active à la dynamique d'optimisation de l'organisation
Interactions avec le contrôle de gestion RH pour le suivi et la fiabilisation des données du SIRH sur les postes 

 

Ce poste est fait pour vous SI…


VOUS MAITRISEZ…
L’environnement territorial, les enjeux et les métiers des collectivités
Les concepts de gestion des ressources humaines (GRH), de gestion prévisionnelle des emplois, et le statut de la fonction publique
Les outils et méthodes de la conduite de projet
 

 

ET SI VOUS…
Etes doté/e de capacités avérées d’analyse et de synthèse
Etes reconnu/e pour votre aisance relationnelle et rédactionnelle
Savez piloter des projets en transversalité
Faites preuve de rigueur et de curiosité professionnelle

Diplômé/e d’un niveau bac+3, une connaissance des collectivités et de leur fonctionnement serait un plus, tout comme une première expérience réussie sur des missions similaires.

 

Conditions d'exercice du poste :
Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h +RTT)
Poste basé à VANNES, ouvert aux titulaires et aux contractuels
Travail en bureau individuel, possibilité de télétravail
Déplacements ponctuels sur le territoire morbihannais (parc de véhicules de service mis à disposition)

 

Conditions de rémunération et avantages :
Régime indemnitaire
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
Compte épargne temps
Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
Forfait mobilité durable
Forfait télétravail
Compte épargne temps
Participation employeur au restaurant administratif


Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste, ou vous êtes lauréat(e) de concours : merci de joindre la copie de votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours. 

 

Pour les candidats contractuels, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 à 7 en lien avec la nature du poste : ce poste peut être accessible pour une durée de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue. Merci de joindre la copie de votre diplôme à votre candidature. 


Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental devra comporter un CV, une lettre de motivation.


Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.

 

Le poste est à pourvoir dans les meilleurs délais.

 

Renseignements complémentaires auprès de Mme Charlotte DE SENTENAC directrice des ressources humaines (tel : 02 97 54 59 37).

 

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