Chef de service de la cellule de recueil des informations préoccupantes (H/F)

Ref : 2024/LLR/2122
Direction : Direction générale adjointe solidarités/Direction de l'enfance et famille
Service : CRIP
Filière : Administratif ; Médico-sociale
Cadre d'emplois : Attaché ; Assistant socio-éducatif ; Conseiller socio-éducatif
Catégorie : A
Localisation : Direction générale adjointe solidarités - 64, rue Anita Conti - 56000 VANNES
Groupe de fonction : A4
Date de clôture : 20/09/2024

Le Département du Morbihan recherche 

son/sa chef/fe de service cellule de recueil des informations préoccupantes et missions transverses ASE H/F

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.

Pour mieux nous connaitre, c’est par ici  https://www.morbihan.fr/

Rejoignez-nos équipes !

Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique

Cet emploi est fait pour vous !

Votre environnement de travail :

La direction générale adjointe solidarités intervient dans les domaines suivants : la santé, la protection maternelle et infantile, l'action sociale, la protection de l'enfance, l'insertion et emploi, les personnes âgées, les personnes handicapées et l'habitat-logement.

Vous intégrez l’équipe de professionnels de la direction de l’enfance et de la famille où les principes de solidarité, de justice sociale, de laïcité, de responsabilité collective et le respect des différences, des diversités, de l’altérité sont des valeurs primordiales.

En qualité de chef de service au sein de la direction enfance famille « cellule de recueil des informations préoccupantes et missions transverses ASE » :

·      Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l’enfance et de la famille,

·      En liens fonctionnels avec le médecin de protection de l’enfance, le Parquet et les autorités de police,

·      En étroite collaboration avec les directions et les services de la DGA Solidarités et du Conseil Départemental de l’Enfance

Vos principales missions :

Pour la CRIP :

Vous assurez le management, la gestion et la coordination de la CRIP composée de 14 agents.

Vous êtes responsable de la qualification des informations, du processus d’évaluation et de la prise des décisions dans le cadre de la mission légale de la CRIP.

Vous assurez également avec votre équipe une mission d'expertise auprès des territoires médico-sociaux et des partenaires quant aux questions relatives à l’enfance en danger. A ce titre, vous menez des actions de sensibilisation sur le territoire.

Vous participez à l'élaboration des protocoles et conventions avec les acteurs de la protection de l'enfance ainsi qu'aux instances partenariales en lien avec la protection de l'enfance.

 

Missions transverses ASE : 

Dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue, vous participez à l’évolution de l’organisation et des projets au sein de l’équipe de cadres de la direction enfance famille. Vous êtes amené à monter des projets ou mener des groupes de travail.

Vous disposerez de missions complémentaires transverses en cours de définition : les thématiques en réflexion sont l’accueil familial et/ou la consolidation d’un dispositif pour les situations complexes ASE.

Ce poste est fait pour vous si vous disposez des compétences suivantes :

Et êtes reconnus pour savoir :

Conditions d'exercice du poste :

Conditions de rémunération et avantages :

Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire titulaire d’un grade de catégorie A relevant de la filière médico-sociale ou administrative ou êtes lauréat d'un de ces concours correspondant à ces catégories d’emploi.  

Vous détenez un diplôme supérieur dans le domaine médico-social ou juridique en lien direct avec la nature du poste.

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme

La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapésL’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).

Renseignements complémentaires auprès de Mme Caroline ABEL, directrice de l’enfance et de la famille (numéro de téléphone de son secrétariat : 02 97 54 79 87).

 

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