CDD - Chargé/e de suivi d'établissements et services sociaux et médico-sociaux H/F

Ref : 2024/LLR/2096
Direction : Direction générale adjointe solidarités/Direction de l'autonomie
Service : Service de la gestion de l'offre
Filière : Administratif
Cadre d'emplois : Attaché
Catégorie : A
Localisation : Direction générale adjointe solidarités - 64, rue Anita Conti - 56000 VANNES
Groupe de fonction : A6
Date de clôture : 28/08/2024

 

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre de paysages uniques et d’une grande diversité de territoires.

Pour mieux nous connaitre, c’est par ici 
 Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan.

La direction de l’autonomie

un chargé de suivi des ESMS (H/F) sur VANNES

pour un CDD de 4 mois,

 

 Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?

Rejoignez nos équipes !

Votre environnement de travail :

La direction de l’autonomie (DA), rattachée à la direction générale des interventions sanitaires et sociales, regroupe l’ensemble des missions à destination des personnes âgées et handicapées de compétence départementale. La DA assure également le lien fonctionnel avec la Maison départementale de l’autonomie (MDA/MDPH) du Morbihan.

Dans ce cadre, le département recrute, au sein du service de la gestion de l'offre de la direction de l'autonomie, un/e chargé/e de suivi d'établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESMS).

Auprès du chef de service gestion de l'offre, vous êtes l'interlocuteur des gestionnaires d’un portefeuille d’ESMS du secteur personnes âgées et ou handicapées que vous accompagnez sur des missions de conseil, contrôle, et attribution des moyens. Vous mettez en œuvre les orientations de la politique départementale pour accompagner l’évolution de l’offre médico-sociale et son adaptation aux besoins des publics. 

Vos missions principales consisteront à :
Gérer l'autorisation, l'habilitation et le conventionnement des ESMS et les dispositifs en faveur des personnes âgées (PA) et personnes handicapées (PH).
Assurer la contractualisation : préparer et négocier les conventions avec les ESMS en particulier les contrats d'objectifs et des moyens (CPOM) en lien avec l'ARS dans le domaine conjoint.
Gérer la tarification des ESMS : fixer les tarifs et dotations, contrôler l'activité, vérifier les données, analyser les états prévisionnels.
Accompagner et contrôler les prestations fournies par les ESMS
Participer à toute modalité de regroupement et de mise en commun de ressources sur un territoire

 

Ce poste est fait pour vous si

Vous maîtrisez :
- Les principes de l'organisation des dispositifs médico-sociaux
- La conduite de projets
- Les techniques rédactionnelles et les techniques de communication
- Les techniques comptables et budgétaires en particulier la nomenclature comptable M22


Et si vous :
- savez aller à l'essentiel et posséder des capacités d'analyse et de synthèse
- apprécier le travail en équipe 
- savez négocier et convaincre
- maitriser l'outil informatique et connaissez les logiciels métiers type SOLATIS, PROGOS, POSACTES

Conditions d'exercice du poste :
Poste à pourvoir à temps plein
Horaires réguliers avec amplitude variable selon les besoins du service public,
Déplacements à prévoir

Conditions de rémunérations et avantages :
Rémunération traitement indiciaire + régime indemnitaire
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées
Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage
25 jours de congés + 22 RTT

Forfait mobilité durable
Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne 
Politique de formation dynamique

Conditions pour postuler :

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation et la copie de vos diplômes pour les agents non titulaires.

Renseignements complémentaires auprès de Mme Catherine RIOU, cheffe du service de la gestion de l’offre (02 97 54 79 88).

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