CDD - médecin de consultation PMI H/F

Ref : 2024/LLR/2090
Direction : Direction générale adjointe solidarités/Direction de l'enfance et famille
Filière : Médico-sociale
Cadre d'emplois : Médecin
Catégorie : A
Localisation : Centre médico-social T5 - La Gare - Rue Louis Yequel - 56100 LORIENT
Groupe de fonction : A6
Date de clôture : 30/09/2024

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici 
Conseil départemental du Morbihan

Dans le cadre d’un remplacement, la direction de l’enfance et de la famille

recherche
un médecin de consultation PMI (H/F),

 à temps non complet 60 %,

 sur Lorient - Lanester et Plouay

pour un CDD jusqu’au 30 juin 2025

 

Vous recherchez un poste de médecin qui allie un exercice salarié orienté vers la pédiatrie et le médico-social, un travail en équipe, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !

Rejoignez une équipe engagée qui œuvre au quotidien au service des familles, pour promouvoir la santé et l’épanouissement des jeunes enfants !


Votre environnement :
La direction enfance famille, intégrée à la direction générale adjointe des solidarités, pilote notamment la politique départementale de protection maternelle et infantile (PMI) pour assurer aux jeunes enfants un développement optimal, et soutenir les parents. Les professionnels de la protection maternelle et infantile (PMI) accompagnent les futurs parents, les parents et les jeunes enfants en mettant en place des actions de prévention adaptées au public concerné (suivi de la santé des femmes enceintes et des enfants jusqu’à 6 ans, dépistage précoce des troubles du développement, soutien à la parentalité, contribution à l’agrément et accompagnement des modes d’accueil individuels et collectifs de l’enfant).

En qualité de médecin de PMI :
- Au sein de la direction adjointe de la PMI/ Groupement de PMI Ouest, 
- Sous la hiérarchie du médecin chef de service du groupement PMI,
- Dans une équipe pluridisciplinaire (médecin, sage-femme, puéricultrices, auxiliaires de puériculture, agents administratifs)
- En contact quotidien avec les familles, les services du département, et les partenaires (libéraux, institutionnels, associatifs...)  

Vous assurez des consultations de prévention sur le groupement Ouest à la hauteur des besoins de la population ainsi qu’un suivi médical des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance. Vous contribuez également à la réalisation des bilans de santé en école maternelle afin de maintenir cette activité dans l’objectif fixé par le schéma de protection de l’enfance du département.

Vos missions se répartissent sur deux secteurs d’intervention : 40 % sur Lorient-Lanester et 20 % sur Plouay.

Ce poste est fait pour vous SI...

Vous maitrisez :
La législation relative aux missions relevant de la compétence du service départemental de PMI
- Les compétences médicales liées à l’activité
- Les règles d’éthique et de déontologie de la profession (confidentialité, neutralité, médiation)

Et SI :
- Vous disposez d'une expérience confirmée dans le domaine de la pédiatrie et/ou de la PMI
- Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire, collaborer en transversal avec des interlocuteurs différents et animer une équipe
- Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et de solides aptitudes à communiquer avec tous types d’interlocuteurs
- Vous avez à cœur de participer à la politique de la protection de l'enfance et de la PMI. 

Conditions d'exercice :
- Poste à pourvoir à temps non complet 60 %
-
 Horaires réguliers avec amplitude variable selon les besoins du service et de son organisation,
- Nombreux déplacements au sein de son territoire d’intervention (voiture personnelle ou voiture de service), et sur le territoire d’activité secondaire
- Bureau dédié au sein d'un CMS,
- Temps de secrétariat
 partagé avec l’équipe PMI du territoire,
- Echanges réguliers et réunions collégiales avec les médecins de PMI du département
- Mise en œuvre de la télétransmission des actes médicaux réalisés

Conditions de rémunération et avantages :
- Régime indemnitaire
- Forfait mobilité durable
- Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
- Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)


Conditions pour postuler :
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV et une lettre de motivation

Renseignements complémentaires et fiche de poste détaillée auprès du Dr POPINEAU, médecin, directrice adjointe de la PMI (02 97 54 78 04).

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