GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DE MARCHES PUBLICS H/F

Ref : 2024/VM/2088
Direction : Direction des routes et de l'aménagement
Service : service des marchés routiers et de l’aménagement
Filière : Administratif
Cadre d'emplois : Adjoint administratif ; Rédacteur
Catégorie : B ; C
Localisation : Conseil départemental - Hôtel du Département - 2 rue St Tropez - 56000 VANNES
Groupe de fonction : B3
Commentaires : Ce poste est également ouvert aux grades d'adjoint administratif détenant une expérience significative sur un niveau d’emploi similaire ou sur des missions identiques.
Date de clôture : 29/09/2024

Le Département du Morbihan recherche un/une gestionnaire administratif de marchés publics

Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre de paysages uniques et d’une grande diversité de territoires.

Pour mieux nous connaitre, c’est par ici  Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan

Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !

 

Votre environnement de travail

La Direction des routes et de l'aménagement (DRA) prépare et met notamment en œuvre les différentes politiques du département en matière d’infrastructures routières, de mobilité et portuaires mais aussi dans les domaines de l’aménagement et de l’environnement (politique de l’eau et d’assainissement, aménagement foncier, espaces littoraux, espaces naturels sensibles et randonnées, forêts, démoustication). 

Le service des marchés routiers assure, pour le compte de la direction, la passation d’ environ une centaine de marchés annuellement, compris marchés formalisés, MAPA, marchés subséquents, accord-cadre à bons de commandes et gère annuellement une centaine d’accords-cadres à bons de commande, pour des travaux, des fournitures, des services et des prestations intellectuelles, ce qui amène à gérer un nombre important d’états d’acompte et de nombreuses situations de travaux, ainsi que toutes les modifications en cours de marché, les ordres de services, les avenants, les bordereaux de prix supplémentaires, et les bons de commande liés à ces accords-cadres.

En qualité de gestionnaire des marchés publics:
- Au sein du service marchés routiers aménagement
- Sous la responsabilité du chef de service,
- En contact direct avec le chef de service, le service des marchés à la direction de la commande publique, les techniciens et comptables PROG, pour les dossiers non sensibles, la direction des bâtiments, la direction des services numériques (DSN), ainsi qu’avec les entreprises pour les dossiers non stratégiques

Vous assurez le suivi administratif des marchés de la direction. 

Ce poste est fait pour vous si :

Vous maîtrisez:
les règles budgétaires et financières de la collectivité
le code de la commande publique et les différents CCAG, liés aux opérations de la direction
les outils informatiques bureautiques (WORD, EXCEL…) et avez une bonne connaissance des logiciels métiers de comptabilité (CORIOLIS, GRAND ANGLE, ou autres)


Et si :
- Vous connaissez le langage technique et juridique routier
Vous connaissez les divers applications métiers :  MARCO, I PARAPHEUR, MEGALIS, CORIOLIS ou GRAND ANGLE
Vous appréciez travailler en équipe, dans un très bon état d’esprit
- Vos qualités relationnelles sont reconnues et particulièrement appréciées dans vos expériences professionnelles passées.
- Vous êtes réactif/ve, capable de respecter les délais, prendre des initiatives et de rendre compte,
- Vous faites preuve d’une grande rigueur, d’autonomie, d’organisation, de planification et priorisation des activités

Discrétion, confidentialité et force de proposition sont des atouts indispensables pour ce poste

 

Conditions d'exercice du poste:
Temps de travail : poste à pourvoir à temps complet / Cycle de travail 39h +RTT
Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage
Possibilité de télétravail ((2 jours maxi / semaine)
Travail en bureau partagé et sur écrans
Horaires réguliers à adapter en fonction des pics d'activités, des obligations de service et de la demande de la direction

Conditions de rémunération et avantages :
Régime indemnitaire
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
Forfait mobilité durable
Forfait télétravail
Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
Restaurant administratif

Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie B, ou vous êtes lauréat(e) du concours de rédacteur territorial.

Ce poste est également ouvert aux grades d'adjoint administratif détenant une expérience significative sur un niveau d’emploi similaire ou sur des missions identiques.

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.

Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.

La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi)

Renseignements complémentaires et fiche de poste détaillée auprès de:
- Xavier DOMANIECKI, directeur des routes et de l'aménagement : 02 97 54 83 60 
- Bertrand LE FORMAL – directeur adjoint des routes et de l’aménagement en charge de l’exploitation des routes : 02 97 54 83 95
- Dominique PHELIPPEAU, chef du service des marchés routiers et de l’aménagement : 02 97 54 82 37

Sous réserve de modification, les entretiens se dérouleront le 14 octobre 2024 à l'Hôtel du département du Morbihan à VANNES.

Ils seront précédés d’un questionnaire, où le candidat devra répondre (1 heure maxi) à une trentaine de questions simples, sur les marchés publics (le code de la commande publique, les ordres de services, les CCAG, la sous-traitance, les avances, les variations et révisions de prix, les supports de publicité pour les appels d’offres, les différentes seuils dans les appels d’offres, les différents type d’appels d’offres, les avenants…).

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