Technicien d'assistance numérique et déploiement H/F en contrat de projet 1 an

Ref : 2024/EG/2021
Direction : Direction générale adjointe ressources/Direction des services numériques
Service : support aux usagers du numérique
Filière : Technique
Cadre d'emplois : Technicien
Catégorie : B
Localisation : Conseil départemental - Hôtel du Département - 2 rue St Tropez - 56000 VANNES
Groupe de fonction : B3
Commentaires : contrat de projet d'un an
Date de clôture : 15/06/2024

Le département du Morbihan, c’est près de 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre de paysages uniques et d’une grande diversité de territoires.

 

Votre environnement de travail :

Fonction support stratégique et transversale, la DSN (75 agents) assure le pilotage, la conception, la réalisation et l'exploitation du système d'information de la collectivité.
Dans ce cadre, les 3 services de la DSN interviennent sur la conduite des projets de numérisation applicative, le pilotage des ressources en développement et paramétrage, la supervision et l’exploitation au quotidien des infrastructures systèmes, réseaux et sécurité. Ils soutiennent également au quotidien les usagers du numériques de la collectivité par la gestion du parc équipement et une assistance technique permanente aux utilisateurs. 

Aujourd’hui, le service support aux usagers recherche son/sa futur/e technicien/ne d’assistance numérique et déploiement en contrat de projet.

En qualité de technicien/ne d’assistance numérique:
- Rattaché(e) au responsable de l’unité centre de services,
- En lien avec les directions, les agents du Département et les élus,
- En relation avec les utilisateurs qui accèdent depuis l'extérieur au SI (extranet, EPE...), les assistants familiaux et les télétravailleurs : 

Au quotidien :

Vous avez pour mission d’assurer le déploiement et la mise en conformité du parc dans l’environnement de la collectivité où la part des objets numériques mobiles est devenue prépondérante. Vous participez à la stratégie de maintenance en condition opérationnelle du parc.

Vous assurez, en outre, des missions de technicien d'assistance, prérequis nécessaire pour intégrer les problématiques liées à la sécurité des pratiques numériques par les agents.

Activités : 

Déploiement et mise en conformité de l’ensemble du parc numérique (RUN)
Assistance et conseil aux utilisateurs - Qualification, suivi et résolution des dysfonctionnements
Interventions techniques
Exploitation et surveillance des systèmes d'information

Ce poste est fait pour vous SI…
Vous connaissez les systèmes d’exploitation et la bureautique Microsoft
Vous connaissez les appareils téléphonie mobile (DECT, Smartphones Androïd, IOs…)
Vous savez procéder au diagnostic de fonctionnement des principales composantes du SI
Vous savez utiliser le logiciel de Help-desk (IWS de Isilog), de prise en main à distance (DameWare), ainsi que l’outil d’inventaire de parc et de télédistribution (Ivanti)
 

Et si… :
Votre formation de niveau bac+2 ou 3 en informatique est complétée par une expérience réussie en collectivité
Vous aimez travailler en équipe et faites preuve d’un bon relationnel
Vous savez communiquer et rendre compte oralement et par écrit
Vous avez le sens du service et des responsabilités (confidentialité)
Vous êtes curieux, ouvert d’esprit et force de proposition

Conditions d'exercice du poste :
Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h + RTT) en contrat d'un an
Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables
Le travail s'effectue le plus souvent en bureau et en équipe
Restaurant administratif sur place avec participation employeur
Forfait mobilité durable

L’activité est sujette à des pics ou à des évènements imprévus qui nécessitent une grande disponibilité et une forte capacité d’adaptation

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV et une lettre de motivation.

Renseignements complémentaires et fiche de poste détaillée auprès de Mme Sylvie GRIEU, responsable de l'unité centre de services (02-97-54-69-50-81), ou de M. Christophe KNITTEL, chef du service support aux usagers du numériques (02-97-54-59-02).

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