Le Département du Morbihan recherche son/sa chef/fe de pôle recrutement et mobilités
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Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre de paysages uniques et d’une grande diversité de territoires.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Vous souhaitez enrichir votre parcours professionnel.
Cet emploi est fait pour vous !
Votre environnement de travail:
Au sein de la direction générale adjointe ressources, la direction des ressources humaines rassemble près de 70 collaborateurs. Composée d’un service pilotage et support, d’un service du parcours administratif de l’agent, d’un service prévention et santé au travail et d’un service métiers et compétences, elle s’inscrit dans une nouvelle dynamique dans le cadre d’un organigramme redimensionné au 1er janvier 2024 et de l’arrivée de nouveaux cadres qui ont à cœur de développer la transversalité interservices et l’accompagnement des directions métiers de la collectivité.
Le service métiers et compétences regroupe les activités recrutement et mobilités, formation continue et gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Le pôle recrutement et mobilités conseille, organise et met en œuvre la politique de recrutement de la collectivité, répondant aux besoins en moyens humains temporaires ou permanents des directions de la collectivité dans le cadre d’une stratégie globale d’optimisation de la masse salariale.
En qualité de chef/fe de pôle recrutement et mobilités :
- Au sein des locaux de l'Hôtel du Département
- Sous la responsabilité du chef de service métiers et compétences
- Vous piloterez une équipe composée de 4 chargés de recrutement et 3 assistants recrutement
- En lien avec les collaborateurs de la direction des ressources humaines, les directions et services recruteurs (cadres, collaborateurs, assistants), les agents de la collectivité, les candidats externes, les partenaires institutionnels et prestataires du secteur d’activité.
Vous contribuerez au déploiement de la politique RH de la collectivité, vous mettrez en œuvre le processus du recrutement permanent et non permanent de la collectivité et participerez à la conduite et la mise en œuvre de la politique de mobilité interne. Vous développerez les procédures et outils techniques liés aux process de recrutement, à l’organisation et la conduite de l’activité, dans un objectif d’amélioration et de facilitation. Vous participez aux projets de renforcement de l’attractivité de la collectivité et au développement de la marque employeur. Vous serez garant de la sécurisation statutaire et juridique des opérations.
En complément, vous participerez activement à la stratégie de mobilité interne de la collectivité en accompagnant les agents dans l'élaboration de leurs projets professionnels grâce aux dispositifs de développement des compétences dans l'objectif de déployer les souhaits individuels de parcours et de carrières professionnelles vers les besoins de la collectivité.