Chef d'équipe maintenance en bâtiments HENNEBONT H/F

Ref : 2024/EG/1938
Direction : Direction générale adjointe ressources/Direction des bâtiments
Service : maintenance
Filière : Technique
Cadre d'emplois : Adjoint technique ; Agent de maitrise
Catégorie : C
Localisation : ATD SUD-OUEST - ZA du Parco - BP 125 - 56704 HENNEBONT Cedex
Groupe de fonction : C1
Commentaires : Ce poste est également ouvert aux grades d'adjoints techniques principaux (1ère classe ou 2ème classe) détenant une expérience significative sur un niveau d’emploi similaire ou sur des missions identiques. Poste ouvert aux contractuels.
Date de clôture : 18/04/2024

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre de paysages uniques et d’une grande diversité de territoires.

Pour mieux nous connaitre, c’est par ici  Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan

 

Le Département du Morbihan recherche un/une chef(fe) d’équipe maintenance bâtiments pour l’unité territoriale d’HENNEBONT.  

Votre environnement de travail :
Collèges, centres médico-sociaux, sites techniques des routes, archives, châteaux, médiathèques, immeubles de bureaux…. Le patrimoine immobilier de la collectivité comporte environ 220 bâtiments pour 560 000 m².

La direction des bâtiments assure le suivi de l’ensemble des opérations immobilières de construction et restructuration en prenant en compte les enjeux énergétique dans le cadre de la transition environnementale.

Elle assure par ailleurs l’entretien courant et la maintenance des équipements techniques (chaudières, ventilation…) grâce à des unités bâtiment et espaces verts répartie sur l’ensemble du territoire.

 

En qualité de chef(fe) d’équipe : 
- Sous l’autorité fonctionnelle du chef de pôle maintenance des bâtiments,
- Au sein d’une équipe pluridisciplinaire,
- En contact avec les collègues de la direction des bâtiments, et plus particulièrement, ceux du service maintenance,
- En relation avec les chefs d’établissements des collèges, et avec l’ensemble des utilisateurs et occupants des bâtiments départementaux, ainsi que les prestataires extérieurs :

 

Vous êtes en charge de la maintenance et de l’amélioration du patrimoine sur le  secteur de Lorient.

Vous avez pour une part de votre activité, la mission d’organisation et de management de l’équipe (7 agents), et d’autre part, la réalisation des missions de maintenance de votre domaine d’activité.

 

Vous êtes est un maillon important  de la chaine de communication avec les utilisateurs des bâtiments ayant pour objectif  d'assurer sécurité, sûreté, fiabilité, économies et confort à l'ensemble des usagers des bâtiments.  

 

Vos missions : 

Encadrement :
- Organiser le travail d'une équipe /Répartition et suivi des tâches/Mise en œuvre des règles d'hygiène et sécurité
- Être le référent en cas de difficulté technique d’un collègue

Coordination de l’activité :
- Être l’interlocuteur de terrain des chefs d’établissement et des responsables de sites
- Assurer et suivre les commandes de matériel et matériaux de l’équipe
- Anticiper et proposer des améliorations techniques et de la maintenance 

Maintenance :
- Assurer les missions de maintenance de votre domaine d’activité (électricité/plomberie), et des domaines connexes

 

Ce poste est fait pour vous SI…

Vous maîtrisez les techniques de votre spécialité métier et connaissez les autres domaines d’intervention
Vous connaissez la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité et les normes du domaine d’intervention
Vous avez une expérience ou une motivation particulière pour l’encadrement de proximité
Vous connaissez les outils de bureautique courants et êtes en capacité d’utiliser l’applicatif métier

 

Et si :
Vous êtes organisé
Vous savez analyser une situation et vous montrer force de proposition
Vous savez repérer des dysfonctionnements et en faire part à votre responsable
Vous savez gérer les urgences et prendre des initiatives
Vous disposez d’aptitudes relationnelles et à la communication vous permettant d’encourager l’esprit d’équipe et de gérer des conflits
Vous savez collaborer et vous adapter à des interlocuteurs différents
 

L’ouverture d’esprit technique est indispensable pour ce poste. Idéalement, vous possédez déjà une expérience en plomberie.

 

Conditions d’exercice du poste :
Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h + RTT)
Poste à pourvoir à temps plein
Permis B en cours de validité obligatoire pour déplacements quotidiens
Travail seul ou en équipe
Port de vêtements de travail et EPI
Port de charges

 

Conditions de rémunération et avantages :
Régime indemnitaire
Poste éligible à une NBI encadrement de 25 points
Chèques-déjeuner
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
Compte épargne temps
Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
Politique de formation dynamique

 

Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste, ou  vous êtes lauréat(e) du concours d'agent de maîtrise.
Ce poste est également ouvert aux adjoints techniques principaux détenant une expérience significative sur un niveau d’emploi similaire ou sur des missions identiques.

Pour les candidats contractuels : vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 (CAP, BEP…) en lien avec la nature du poste : ce poste peut être accessible pour une durée de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue.
Merci de joindre la copie de votre diplôme à votre candidature.


Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV et une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative.

 

Renseignements complémentaires et fiche de poste détaillée auprès de M. Frank TAUPIN, chef du pôle maintenance des bâtiments (02-97-54-82-86) ou de M. Denis RYO, chef du service maintenance (02-97-54-59-42).

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