2 Agents d'exploitation des routes H/F GUEMENE S/SCORFF

Ref : 2024/EG/1927
Direction : Direction des routes et de l'aménagement
Service : ATD SO SERD HENNEBONT
Filière : Technique
Cadre d'emplois : Adjoint technique
Catégorie : C
Localisation : ATD SUD-OUEST - 34 rue Jean Feuillet -BP85 - 56160 GUEMENE SUR SCORFF
Groupe de fonction : C2
Date de clôture : 03/03/2024

Le Département recherche un/une agent d'exploitation des routes pour son site de GUEMENE S/SCORFF.

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre de paysages uniques et d’une grande diversité de territoires.

Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan

 

Rejoignez une équipe engagée et dynamique, qui œuvre au quotidien pour la sécurité des routes départementales!

Votre environnement de travail:
La Direction des routes et de l'aménagement (DRA) prépare et met notamment en œuvre les différentes politiques du département en matière d’infrastructures routières, de mobilité et portuaires mais aussi dans les domaines de l’aménagement et de l’environnement (politique de l’eau et d’assainissement, aménagement foncier, espaces littoraux, espaces naturels sensibles et randonnées, démoustication). Parmi ses missions, elle assure la gestion, l’entretien, la sécurisation et l’exploitation du patrimoine des infrastructures routières (4103km de routes départementales, près de 1 000 ouvrages d’art, environ 350 km de voies cyclables). L’organisation est basée sur des services fonctionnels et des services opérationnels, tant centralisés que déconcentrés.

En effet, les services territoriaux, 3 Agences Techniques Départementales et 16 sites d’entretien routiers départementaux, assurent les interventions sur le terrain, la gestion, l’entretien et l’exploitation du réseau routier et de ses annexes.

En qualité d'agent d'exploitation des routes: 
- Au sein du site d'entretien des routes départementales (SERD) de GUEMENE SUR SCORFF
- Sous la responsabilité d'un chef d'équipe et du responsable de site 
- Dans une équipe composée de 2 chefs d'équipes et de 12 agents d'exploitation des routes
- En lien régulier avec les agents de la direction des routes ainsi qu’avec les usagers, riverains, les entreprises de travaux publics, les élus, les services d’intervention (pompiers, gendarmerie, police).

Vous êtes en charge de l’exécution des travaux d’entretien et de l’exploitation des routes départementales. 

Vos missions:
Fauchage des accotements et des talus, élagage
Réalisation des petits travaux de maçonnerie
Entretien des fossés et saignées
Pose de la signalisation verticale permanente et temporaire
Pose des protections temporaires de chantiers lors des interventions ponctuelles sur chaussées
Détection des dégradations des ouvrages de la voie publique lors des missions de patrouille
Interventions diverses pour maintenance du réseau routier(dégradations ponctuelles de la chaussée, de la signalisation, des glissières de sécurité, fossés bouchés…)
Participation à la viabilité hivernale

Ce poste est fait pour vous si :
Vous avez une expérience du travail sur le domaine routier et une bonne connaissance du code de la route
Vous savez utiliser les matériels : tondeuse, débroussailleuse, tronçonneuse et conduire un camion, un tracteur, un fourgon
Vous savez lire, comprendre et respecter des consignes et des délais
Vous savez gérer les urgences 
Vous appréciez le travail en extérieur et en équipe.
La qualité des routes départementales est pour vous primordiale pour assurer la sécurité de tous.

Conditions d’exercice de la mission :
- Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h +RTT)
Permis B en cours de validité obligatoire
- Permis C obligatoire
- Travail sous circulation
- Travail à l’extérieur par tous temps, toutes saisons, à pied ou motorisé
- Horaires réguliers et adaptés aux saisons
- Disponibilité lors d’opérations et événements exceptionnels (travail de nuit ou les dimanches et jours fériés si nécessaire)- Astreintes hebdomadaires programmées
- Port de vêtements de sécurité obligatoire
- Port régulier de charges lourdes

Conditions de rémunération et avantages :
- Régime indemnitaire
- Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
- Compte épargne temps
- Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
- Chèque déjeuner 
- Politique de formation dynamique : Parcours formation métier adapté

Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie C.

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative.

Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.

Recrutement par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi). Collectivité investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés.

Renseignements complémentaires auprès de M. Bertrand LE FORMAL directeur adjoint des routes et de l'aménagement (02 97 54 83 95) ou de M. Gilles JAGLIN, responsable de l’agence technique départementale Sud Ouest  (02 97 85 18 40).

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