CDD Gestionnaire RH H/F

Ref : 2024/EG/1910
Direction : Direction générale adjointe ressources / Direction des ressources humaines
Service : pilotage et support/pôle conseil et relations sociales
Filière : Administratif
Cadre d'emplois : Rédacteur
Catégorie : B
Localisation : Conseil départemental - Hôtel du Département - 2 rue St Tropez - 56000 VANNES
Groupe de fonction : B3
Commentaires : Contrat à durée déterminée à pourvoir mi-mars 2024, pour une durée de 3 mois minimum
Date de clôture : 12/02/2024

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre de paysages uniques et d’une grande diversité de territoires.

Pour mieux nous connaitre, c’est par ici  Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan

 

Rejoignez une équipe engagée et dynamique !

 Votre environnement de travail :  

La DRH est au cœur de l'expérience vécue par les agents depuis leur recrutement jusqu'à leur départ de la collectivité. Tout au long de la carrière, les 4 services de la direction accompagnent les agents, que ce soit en termes de carrière et rémunération, de formation, d'évolution des missions ou bien encore de santé au travail.

Au sein de la DRH, le service « pilotage et support » est composé de 12 agents répartis en 2 pôles :
- le pôle « exploitation et pilotage » (4 agents) élabore et gère les outils de pilotage et de contrôle de gestion RH
- le pôle « conseil et relations sociales » (7 agents), a en charge la gestion du temps de travail et des absences, mais aussi l’agenda social de la collectivité. Il assure le pilotage et le bon déroulement des instances en lien avec les directions et les partenaires sociaux.
Le pôle organise également la veille statutaire et juridique de la direction des ressources humaines.
 

En qualité de gestionnaire des instances paritaires :
- Au sein de l’Hôtel du Département, situé à VANNES,
- Sous la responsabilité de la cheffe du pôle conseil et relations sociales,  
- En étroite collaboration avec les collègues du service pilotage et support, et de la DRH en général,
- En relation avec les partenaires sociaux et les directions de la collectivité :

Vous secondez la cheffe de pôle en assurant la gestion administrative des dossiers présentés au sein des instances paritaires de la collectivité (principalement les réunions du comité social territorial et formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail). Vous participez également au suivi des décisions qui en découlent.

Ce poste est fait pour vous SI… 

Vous maitrisez l’instruction de dossiers administratifs parfois complexes
Vous pouvez apporter un soutien logistique à la préparation des réunions (organisation, planification, suivi…)
Vous maitrisez la rédaction d’actes, de rapports administratifs, de courriers, de conventions…
Vous savez aller à l’essentiel en faisant preuve d’analyse et de synthèse.

Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité

 

Et si vous :

Êtes titulaire d’un diplôme de bac à bac+2 dans le domaine des ressources humaines et/ou droit social/droit du travail
Disposez d’une expérience significative en assistanat/secrétariat, idéalement en collectivité territoriale
Appréciez les contacts et savez établir une relation de qualité avec vos interlocuteurs
Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e) et savez anticiper
Êtes
intéressé(e)  par le domaine des RH et motivé(e) par un travail qui mêle les dimensions réglementaires et humaines, et pour exercer dans une fonction support. 

Discrétion, confidentialité, et rigueur sont des atouts indispensables pour ce poste.

Conditions d’exercice du poste :
- Poste à pourvoir à temps plein en contrat à durée déterminée (3 mois minimum)
- Cycle de travail 39h + RTT
- Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables (badgeages)
- Travail sur écran, au téléphone, en bureau
- Contraintes horaires ponctuelles (en lien avec la préparation des instances)
- Contraintes règlementaires de calendrier 


Conditions de rémunération et avantages :
- Restaurant administratif sur place avec participation employeur

Les entretiens se dérouleront à l'Hôtel du département à VANNES le 12 mars 2024.
Le poste est à pourvoir 2ème quinzaine de mars.

Conditions pour postuler :
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV et une lettre de motivation.

Renseignements complémentaires et fiche de poste détaillée auprès de Mme Julie ROPERT, cheffe du pôle conseil et relations sociales (02-97-54-80-50).

 

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