CDD Agent d'accueil - 4 postes pour le festival "les nocturnes du parc" du 5 au 9 juillet 2023 H/F

Ref : 2023/IP/1742
Direction : Direction de l'action territoriale et de de la culture
Service : Domaine de Kerguéhennec
Filière : Culturelle
Cadre d'emplois : Adjoint du patrimoine
Catégorie : C
Localisation : Domaine de Kerguéhennec - 56500 BIGNAN
Groupe de fonction : C4
Date de clôture : 07/06/2023

Contexte :

Propriété du Département du Morbihan, le Domaine de Kerguéhennec propose, au sein de son magnifique parc paysager, le plaisir de la déambulation et de la rencontre avec l’art et le patrimoine. Les visiteurs sont invités à parcourir le parc à la découverte de ses 31 sculptures et à pénétrer dans le château du XVIIIe siècle, classé Monument Historique, et ses communs. Le Domaine accueille des œuvres de la collection Tal Coat au sein d’un espace permanent et des expositions temporaires d’artistes contemporains. Toute l’année, le Domaine conçoit une programmation culturelle pluridisciplinaire (visites, ateliers, conférences, spectacles, animations nature…), qui se renforce en juillet et août.

Du 6 au 9 juillet 2023 se tiendront « Les Nocturnes du Parc », un évènement festif qui se déroulera en plein air et en soirée. Les jeudi, vendredi et samedi soirs, de 18h à 00h, des concerts sont organisés. Le dimanche, le Parc accueillera, en journée de 12h à 18h, concerts et animations ludiques et sonores.

Afin de renforcer l'équipe en place et de sécuriser l'accueil des visiteurs durant cet évènement, nous recherchons 4 agents d’accueil.

Le temps de cette mission, sous l'autorité de la cheffe du pôle accueil et médication, vous représentez le Domaine de Kerguéhennec et assurez l’accueil du public lors de la manifestation. Vous orientez, contrôlez les réservations et informez les visiteurs. Vous veillez au suivi des protocoles d’accueil et de sécurité durant toute la durée de l’évènement.

 

Vos missions :

- Accueil et orientation du public en soirée et le dimanche après-midi ;

- Contrôle des réservations ;

- Information, renseignement sur le programme des « Nocturnes du Parc » ainsi que sur le fonctionnement et les activités du Domaine ;

- Sécurité des visiteurs à l’arrivée, pendant, et après la manifestation ;

- Renfort à la mise en place des évènements (installation matériel).

Compétences et qualités requises 

- Avoir une première expérience en accueil du public ;

- Savoir faire preuve d’aisance relationnelle pour adapter son comportement et son niveau de communication à différents publics ;

- Être à l’écoute et disponible ;

- Avoir le sens de l’organisation et du travail en équipe ;

- Être dynamique, sérieux et enthousiaste ;

- Formation aux premiers secours appréciée ;

Conditions d’exercice du poste et contraintes :

Contrat à durée déterminée de 5 jours : du mercredi 5 au dimanche 9 juillet 2022. Travail en soirée les 6, 7 et 8 juillet, et en journée le dimanche 9 juillet.

Un temps de formation et de préparation est prévu le mercredi 5 juillet avec l’équipe du Domaine de Kerguéhennec.

Renseignements complémentaires auprès de Mme Virginie GLORY, cheffe du pôle accueil et médiation (02 97 60 38 88 – 07 72 50 87 30) ou auprès de Mégane AGUILE, chargée de production (02 97 60 34 05).

Votre candidature en ligne devra comporter un CV et une lettre de motivation.

 

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